Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Born to be wild: Rock'N Roll Racing sur Super Nintendo

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

Born to be wild: Rock'N Roll Racing sur Super Nintendo Born to be wild: Rock'N Roll Racing sur Super Nintendo

NINTENDO Super NES

Le 18 Octobre 2012 - Par Docteur Jones86 - article lu 571 fois

Vous  aimez le rock ? Vous aimez les ambiances SF à la Metal Hurlant ? Vous aimez les courses de bagnoles complétement déjentées. Si oui ce jeu est fait pour vous!

 

Rock, cars and blood:


Rock'n Roll Racing font parti de ce jeu utilisant un concept ou un gameplay de base assez classique mais qui arrive à se démarquer des autres car il est très original dans son approche.

Car si le  titre n'est pas un chef d'oeuvre, il reste cependant hyper fun et ce encore près de 20ans après sa sortie.

Le soft se présente sous la forme d'un jeu de course en 3D isométrique, enfin on a l'illusion de profondeur car c'est pas vraiment de la 3D, mais je vais quand même parler de 3D isométrique. En gros ça ressemble à ça:



Pas très révolutionnaire pour 1993 quand on pense que les joueurs de Megadrive peuvent jouer à Outrun et que la même année Mario Kart débarque. Graphiquement la technique n'est donc pas nouvelle et on la retrouvait déjà sur consoles 8bits. Cependant ça reste joli et les graphismes ne sont pas aussi handicapants qu'on pourait le croire, mise à part pour les perspectives je dois bien l'avouer.


Tout ça pour dire que l'on est devant un jeu de course aux apparences des plus classiques pour l'époque. Mais la force du jeu est définie dans son titre: Rock'N Roll. Et c'est en ça que le concept du jeu est génial. Les musiques du titre sont toutes des réprises de classiques du rock des années 60/70! Deep Purple, Black Sabbath ou Steppenwolf font partis,entre autres, de l'excelente tracklist du jeu. Les développeurs poussent le délire encore plus loin car les différentes courses prennent place sur des planètes , cette orientation SF couplée à la musique rock rappelle beaucoup l'univers de Metal Hurlant. De plus le design des personnages et super fun, mercenaires de l'espace se mélangent à plusieurs races d'extraterrestres, c'est énorme!



Citons quand même les développeurs du jeu, Silicon et Synapse, pour les féliciter de l'approche prise par le titre. Comme quoi d'un genre classique, vu et revu, on peut faire quelque chose d'original et de super fun!

 

Cliquez-ici si la vidéo ne s'affiche pas

Du fun malgré un gameplay rigide, faut bien avouer que la jouabilité n'est pas un modèle du genre, 3D isométrique oblige. Trop souvent on ne voit pas dans quelle direction il faut aller, du coup on perd la course pour rien. Mais le truc énorme du gameplay c'est qu'on peut tirer sur les autres concurents, j'adore car du coup on ne reste pas dans de la course classique. Plus vous gagnez de courses plus vous gagnez d'argent et plus vous pouvez améliorer votre véhicule et en acheter de nouveaux. Un petit côté gestion qui renforce encore l'intèrêt d'un jeu qui possède déjà beaucoup d'intérêt. Et le summum c'est le mode multi, jouer avec un pote


Pour en revenir aux graphismes, chaque planète à son style visuel et c'est plutpot sympa, par contre les décors manquent un peu de détails...mais bon faut pas demander la lune quand même!


 

La note du Doc:


Graphismes 14/20: Loin d'être révolutionnaire pour l'époque ça reste quand même sympathique, les décors des planètes sont assez bons même si ils manquent de détails. L'orientation SF du level design permet de donner au jeu (en partie) cette ambiance unique.


 

Gameplay 15/20: Rigide mais sympa à faire, surtout quand il faut déssouder les autres concurrents!

 

Durée de vie 16/20: Un mode solo correct mais c'est à deux joueurs que le jeu prend tout son intérêt, on peut y passer des nuits blanches et c'est génial!

 

Bande son 20/20: Tout le cncept du jeu repose sur la musique, utilisé des morceaux de rocks des années 70 pour des courses futuristes c'est juste génial. En général si on fait le jeu c'est pour ses musiques. De ce point de vu c'est un coup de génie!

 

Scénario 16/20: On e ne peut parler de scénario mais plutôt d'ambiance. SF+Rock=un côté Metal Hurlant du meilleur effet, on s'en lasse pas!

 

Note totale 16/20: Loin d'être le meilleur jeu du genre, en ce qui concerne le gamaplay et les graphismes, Rock'N Roll Racing reste cependant un incontournable de la Super Nintendo. Le mieux c'est d'y jouer le soir avec un pote en buvant une bonne bière et en se goinfrant de chips. Ce jeu est fun fun fun, l'un des jeux les plus fun de l'histoire!

 

 

Les Images

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Aucun avis pour le moment.

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting