Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

BATMAN: ARKHAM ORGINS, l'attente est grande!

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Jeux en relation

BATMAN: ARKHAM ORGINS, l'attente est grande! BATMAN: ARKHAM ORGINS, l'attente est grande!

MICROSOFT XBOX 360

Le 29 Juin 2013 - Par Docteur Jones86 - article lu 652 fois - Moyenne de 17,00

En voilà un jeu attendu, très attendu même. Faut dire après le succès des deux premiers opus il semblait logique qu'une suite voit le jour, sans doute le dernier opus de la série des "ARKHAM". Ici il ne s'agira pas d'une conclusion à la saga mais plutôt d'une introduction puisque le jeu prend place avant les événements des deux premiers épisodes.

Le jeu sortira en France le 25 octobre 2013 et inutile de préciser que des masses de gamers vont se jeter dessus (moi y compris!).

 

Le Saint Graal des joueurs:


Depuis la sortie de ARKHAM ASYLUM en 2009, cette saga a pris une place centrale sur la scène vidéo-ludique au même titre qu'ASSASSIN'S CREED ou UNCHARTED. Il n'est pas innocent que je prenne ces deux sagas comme exemple car tout comme la série ARKHAM elles ont su s'imposer en une seule génération de console.

La sortie d’ARKHAM CITY en 2011 confirme ce qui avait été fait dans le premier opus, le titre se paye même le luxe d'être meilleur que le précédent. Tout ça pour dire qu'en deux épisodes la saga s'est posée comme une référence du jeu d'action.

C'est donc sans surprise que ce troisième opus soit attendu de pied ferme, il y a cependant une ombre au tableau. Les deux premiers opus ont été développés par ROCKSTEADY mais ce troisième l'est par WARNER BROS GAMES. Ce changement de développeur inquiète, et je ne vous cache pas que ça m'inquiète un peu aussi.



Mais de quoi ça va parler?


Le jeu se déroule avant les événements des deux premiers opus, vraisemblablement un an après que Bruce Wayne soit devenu Batman. Il n'est pas encore connu de la police mais ses agissements énervent les criminels de Gotham City. Le méchant Black Mask profite de la nuit du 24 décembre pour mettre à prix la tête de Batman. Une dizaine d'assassins répondent à l'appel. Parmi les super-vilains nous retrouverons Bane, Deathstroke, le Pinguin et le Joker. Tout laisse à croire que d'autres vilains ferons leur apparition dans le titre.



Vu comme ça le titre n'a d'Arkham que le titre puisqu'il n'est pas fait référence au célèbre asile de Gotham. Quoi qu'il en soit je trouve ça cool que le jeu se déroule la nuit de Noël, ça me fait penser au film BATMAN LE DEFI de Burton sorti en 1992.

 

 

 

 

 

 

En voilà des vidéos qui mettent l'eau à la bouche et qui rappellent la tournure "réaliste" de la trilogie de Nolan. Côté gameplay ça ressemble aux précédents et tant mieux car ce sont des modèles de jouabilité.

 

Le mot de la fin:


Vous l'avez compris, c'est avec impatience que j'attends le retour de la chauve-souris sur console. Malgré une petite crainte je suis quand même assez confiant en ce titre et devrais l'acquérir dès sa sortie!


Les Images

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de Multifragman
Le 03 Août 2013 - Par Multifragman -
Moyenne de l'article 16 /20

On verra... j'ai vraiment pris mon pied sur Arkham Asylum. Je me rappelle encore du scénar prenant, des persos attachants et surtout de son côté fidèle à l'univers de Batman (vraiment appréciable). Mais j'ai pas pu m'empêcher de constater une baisse de régime dans Arkham City, comme si on se reposait un peu sur les acquis du premier... donc, on verra :)

Avis de PentoGGA
Le 30 Juin 2013 - Par PentoGGA -
Moyenne de l'article 18 /20

Docteur Jones se met au news et je ne peux qu'aimer ça ! Merci pour les précisions

Aller en haut de page Haut de page