Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Baston entre potes

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Jeux en relation

Baston entre potes Baston entre potes

NINTENDO Wii

Le 02 Mars 2010 - Par Roger - article lu 975 fois - Moyenne de 17,50

Il est alors temps de les perdre et de se lancer dans une ptite partie de Super Smash Bros Brawl (pour faire plus simple on dira smash bros).
Voici un ovni des jeux de combats tout droit venu de la nintendo 64 (il s'appelait alors à l'époque "Super Smash Bros") qui est devenu "Super Smash Bros Melee" sur gamecube et enfin la dernière version en date qui est "Super Smash Bros Brawl" sur la Wii.
Un peu à la Capcom vs Snk, mais dans l'univers Nintendo, il rassemble différents personnages de jeux (certains n'ayant strictement aucun rapports entre eux) pour se tataner la face.
Le premier opus sur 64 possédait 10 personnages jouables (dont les grands pontes de Nintendo : mario, donkey konk, link, pikachu ...). Pour finir avec 35 personnages pour cette version sur Wii.
Mais ce qui rend si unique cette série est son gameplay totalement hors du commun et excellement bien pensé (tellement bien penser au départ que c'est resté le même sur les 3 versions):

1 - Pas de système de barre de vie :

Mais un système de pourcentage de dégâts !! Le but n'est pas de tué son adversaire, mais de l'ejecter hors de la zone de jeux (cela peut se faire par la gauche, la droite, le haut et le plus souvent par le bas). Plus un joueur reçoit des coups, plus son pourcentage monte, plus le pourcentage de dégâts est élevé, plus, lorsque le joueur reçoit un coup, va être éjecté loin ... vous avez compris ?? Ok, alors petit exercice :
Si un pikachu possèdant un pourcentage de 50% se prend un coup de batte de base ball et monte à 28,5m de hauteur. Alors, à quelle distance va être éjecté un Wario à 75% s'il se prend un tir de Samus chargé à 85%.
Vous avez 15min (indice : un tir de Samus et 33% moins puissant qu'un coup de poing de DonkeyKong chargé à la même puissance).

2 - Règle n°1 : Il n'y a pas de règle :

Il faut savoir qu'une partie de smash bros, c'est 4 joueurs qui se foutent sur la tronche et le plus souvent en mode "chacun pour soi" (certainement le mode le plus fun).
Et là c'est chacun son style, il va y avoir les fuyards, les berserks, les joueurs à distance, ceux qui aiment les objets, ceux qui aiment les alliances, les traitres ...
Il faut toujours, le long de la partie, garder en tête que vous n'avez pas d'amis et que les pires facettes de vos soi-disant amis vont se révéler. Car je n'aurais de cesse de me repéter, mais dans ce jeu, tout les coups sont permis, même les pires bassesses  imaginables.

3 - Les niveaux et les évenements :

Et oui, car dans smash bros on se pourri dans des niveaux inspirés par les univers des personnages du jeu. On peut alors se battre sur le chateau de Peach, dans la jungle de DonkeyKong ou encore sur la base militaire de Metal Gear Solid. Tout les niveaux sont animés par des évenements souvent dangereux pour la santé de son personnage (par exemple si vous vous trouver sur la piste de Mario Kart, faites toujours attention à ce qu'il se passe sur la route).

4 - Le folklore des objets disponibles

Dans ce jeu c'est toute une panoplie d'objets plus ou moins utiles qui aparaissent aléatoirement, permettant ainsi de pimenter la bataille. Ces accessoires peuvent très bien être un pokémon tout droit sortie de sa pokeball (elle-même pouvant servir de projectil à jeter sur ces adversaires) ou bien même le fameux champignon de Mario qui peut (mais cela on ne le sait qu'après l'avoir pris) faire rétrécir ou agrandir votre personnage pendant un cours laps de temps vous permettant d'avoir la force de Hulk ou d'une petite souris.
Dans cette version de smash bros, un nouvel objet fait son apparition : l'objet Smash, permettant d'activer le super pouvoir de son personnage. Il se déplace dans les airs de façon aléatoire et attire les joueurs tel les insectes vers la lumière, il faut alors taper dessus pour se l'approprier. Mais attention, tout n'est pas gagné, une fois que vous le possèdé, un autre joueur peut vous mettre assez de mandales pour vous le faire perdre. Autant dire que cet objet est là pour foutre un joyeux bordel.

5 - Des commandes identiques pour une prise en main plus aisée :

Et oui, malgré la diversité de chaque personnages et de leurs attaques, leurs activations est identique pour tous. Cela permet de tout de suite connaître les attaques de son personnage et de ne pas se prendre la tête pour la prise en main :
- une direction + le bouton A = une attaque physique (e = MC²)
- une direction + le bouton B = une attaque spécial du personnage
- bouton R pour effectuer une prise
- bouton Z pour la garde
Et l'on peut charger les attaques physique, cela devient alors un coup smash.

6 - Vous n'avez pas d'amis ?

Aucun soucis, tout d'abord il y a un très bon mode aventure qui vous permettra de débloquer des personnages et des bonus (ce mode se joue en solo ou en coopération à 2).
Et surtout, il y a le gros plus de la version sur Wii, permettant de jouer sur internet et de vous foutre dessus avec des joueurs du monde entier !!

7 - Assez parlé !! :

Et oui, car smash bros, c'est surtout : "on tape d'abord, et on pose les questions ensuite". Et vu que c'est en forgeant que l'on devient forgeron, je vous propose d'aller vite vous forger la gueule sur une des versions de ce jeux afin de passer de très bon moments de délire et de fun.

Les Images

Et oui cela fait maintenant longtemps que vous vouliez voir ce combattre mario et sonic.
C'est chose faite, qui sera le plus fort ?Et encore je crois qu'il y en venu de la version de GamecubeVoyez le mode aventure ou l'on avance à la façon mario (de gauche a droite) en tabassant tout ce qui se trouve sur votre route.Voila ce que fait link quand il a choppé l'objet smashScène de combat typique de smash bros (avec les nouveaux venus)Une autre scène de combat, mais non ce n'est pas le jeu pokémon !!Des fois c'est bien (comme ici), mais prenez gare, ce n'est pas tout le temps un avantage.

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de Docteur Jones86
Le 19 Octobre 2010 - Par Docteur Jones86 -
Moyenne de l'article 16 /20

Trés bon article trés complet avec beaucoup d'images....dommage qu'il ny ai pas de vidéos :(

Avis de Yssak
Le 21 Mars 2010 - Par Yssak -
Moyenne de l'article 18 /20

Très bonne article qui est super bien écrit, tu expliques bien le principe du jeu.

Avis de Anob Gal
Le 12 Mars 2010 - Par Anob Gal -
Moyenne de l'article 18 /20

Terrible, mais dans ce jeu rien ne vaut un falcon punch mon coup préféré.

Avis de PentoGGA
Le 10 Mars 2010 - Par PentoGGA -
Moyenne de l'article 18 /20

Et ben mon Roger !! lol. Moi j'adore le niveau de combat ou il se déroule une course de Mario Kart, c'est tres original

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting