Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

AtG .:. DOOM

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

AtG .:. DOOM AtG .:. DOOM

NINTENDO Super NES

Le 04 Avril 2012 - Par Icynight - article lu 610 fois - Moyenne de 15,50

Un Mars et ça repart !

Car oui nous sommes sur mars pour cet article ! Un petit retour dans le passé, on traverse l’arche pour faire mumuse avec un petit jeu rétro comme on les aime.

 

DOOM !

 

Quand je dis DOOM tout le monde, enfin une grande partie, pensera à un jeu dark, sombre, méga violent et qui se joue dans sa quasi-totalité dans le noir avec des monstres plus moches les uns que les autres qui essayent de vous démembrer !

 

FAUX ! Enfin presque faux.

 

Le premier DOOM n’était ni sombre, ni dark. Les monstres étaient représentés par des punks et des aliens bizarres. De quoi ne pas foutre la trouille. Mais vu la date de sa sortie … On peut être compréhensif, vue que comme l'a si bien dit «  Grenier «  à cette époque l’ennemis publique numéros 1 , c’était le PUNK !!! Sorti en 1994 et développé par Id Software, DOOM est vite devenu la référence dans le style fps…Dark. Bon oui a première vu il est loin d’être ‘’Dark’’, mais à l’époque, c’était gore et sombre ! Bref un classique et une petite perle pour l’époque.

Niveau histoire, on peut dire qu’ils sont allé la chercher bien loin leur histoire étant donné qu’il n’y en a pas. S’il y en a une, elle est bien cachée. Ou alors j’ai rien compris ce qui est une possibilité.

 

Je vais faire impasse sur le graphisme et m’attaquer directement à la bande son, qui a mes yeux, est le gros point fort de ce jeu ! Comme je le dis dans ma vidéo , la bande son apporte au jeu son coter sombre et stressant ! Bref, préparez-vous à … ne pas flipper car vous êtes surement immuniser contre ce genre de chose.

Bref un jeu qui devait sûrement faire peur et pleurer les gosses mais … à l’époque ! Il reste tout de même un des grands classiques, bien dur comme il savait si bien les faire ! Un jeu auquel il faut jouer !

 

Bref je vous souhaite un bon visionnage, et je vous dis à la prochaine pour un nouvel article de l’All Time Game sur un AUTRE jeu rétro !

 

Cliquez-ici si la vidéo ne s'affiche pas


 

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de Multifragman
Le 09 Avril 2012 - Par Multifragman -
Moyenne de l'article 15 /20

Je suis d'accord avec Dr Jones, tu manques un peu de recul... cependant, tes tests sont toujours aussi délirants (j'aime beaucoup) et celui-ci est un bon exemple ^^. Doom est quand même selon moi et malgré ses défauts un bon jeu (après tout, on dit bien doom-like, c'est pas pour rien) et je crois que t'es la première personne que je voit le défoncer en direct! Comme on dit, chacun ses goûts ;)

Avis de Docteur Jones86
Le 04 Avril 2012 - Par Docteur Jones86 -
Moyenne de l'article 16 /20

J'ai fait DOOM sur snes et malgré ses qualités je l'avait trouvé peu jouable, la c'est pour ça que la version PC reste la mailleur! Ce jeu a le mérite d'avoir démocratisé les FPS mais on a rapidement eu mieux( Dark Forces, Duke Nukem...). La fin des années 90 est l'âge d'or des fps, et le genre s'est lentement éteint durant les années 2000, pour n'être aujourd'hui qu'un simple synonyme de mauvais jeu!
Enfin les tests retro sont toujours bienvenue, sauf qu'ici tu es un peu dur avec le jeu alors qui marque le point de départ de l'âge d'or des fps et c'est grâce à ce jeu qu'on a eu des chef-d'oeuvres comme Duke Nukem, Goldeneye, Quake ou Half Life. Alors j'admets ne pas être un fan du jeu mais j'ai quand même du respect pour car je le replace dans son contexte et qu'il à ouvert la voie au genre fps qui nous a livré beaucoup de chef-d'oeuvre!
Mais bon il est de ton droit de ne pas aimer le jeu, et c'est bien de la dire clairement, mais selon moi tu manques un peu de recul!
Sinon ta vidéo et de qualité et joues bien la carte du fun!

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting