Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Androïdes VS Humains

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

Androïdes VS Humains Androïdes VS Humains

SONY PS4

Le 22 Septembre 2018 - Par PentoGGA - article lu 81 fois - Moyenne de 17,00

S'il y a bien un jeu d''aventure qui a fait claquer beaucoup de touches de claviers cet été c'est Detroit Become Human. Dans la lignée du vieux Fahrenheit ou du plus récent Heavy Rain, DBH vous place aux commandes de l'histoire de 3 androïdes avec lesquels vous devrez décider de chacun des événements sachant que l'intrigue se déroule en 2038 et que les humains vont vous détester car vous êtes, en partie, « responsables » du taux de chômage ayant atteint les 33%. Forcément, à chaque mauvaise action, l'opinion publique chutera et l'avenir de la cohabitation entre androïdes et humain risque fortement d'être compromise.

 

 

 

 

Il va donc être difficile de vous expliquer le jeu sans spoiler l'histoire car cette aventure devient captivante dès les premières secondes manette en main. Tout d'abord sachez que vous dirigez les héros à la troisième personne en vues interchangeables fixes même si certaines scènes seront animées par des caméras embarquées comme lorsqu'il y a des courses poursuites. Il va falloir fouiller chaque tableau que vous traverserez, trouver des indices … un maximum d'indices d’ailleurs et d'actions interactives pour avoir la possibilité de choisir parmi un plus gros panel de choix lors des dialogues. Certains petits détails peuvent éclaircir les enquêtes les plus farouches.

 

 

 

 

Mais avant d'aller plus loin je dois au moins vous présenter les trois androïdes. Markus est très serviable, il s'occupe d'un vieil homme qui a des soucis de santé. Il accomplit toutes les tâches domestiques journalières requises et a même un semblant d'humanité en réussissant à assouvir le besoin d'amitié de son maître.

 

 

 

 

Kara est elle aussi une androïde ménagère qui se fait dézinguer par son drogué de propriétaire assez régulièrement. Elle s'occupe aussi de la pauvre fille de ce dernier.

 

 

 

 

Connor est un androïde qui fait partie des forces de police et enquête sur un phénomène qui a tendance à devenir récurent ces derniers temps, la propagation des androïdes déviants.

 

 

 

 

Effectivement, de nombreux androïdes réagissent, de manière récurrente, trop dangereusement en adoptant des attitudes humaines comme par exemple celle de prendre des décisions eux même. Le pire est que la plupart de ces décisions se terminent en scène de crime. Que peut-il bien se passer derrière ce phénomène plutôt inquiétant ? C'est donc vous, le joueur, qui allez vivre cette problématique historique en plein cœur de l'action.

 

 

Le jeu fait environ 8 à 10 heures mais est doté de plusieurs possibilités quant à l'histoire pour pouvoir y rejouer … je dirai 3 fois grand max. Nous verrons d'ailleurs via cet article trois gameplay différents pour que vous puissiez réaliser par vous-même que les différences sont assez opposées. Je vous avouerai que j'en ai trouvé certaines complètement ouf, comme d'autres assez décevantes.

 

 

 

Les graphismes sont vraiment magnifiques et l'animation des rues de Détroit est poussée à bloc ! J'ai rarement vu (voir jamais) autant de détails servant à vous plonger aussi bien dans l'ambiance. Encore une fois j'en ai voulu à Bob Lennon car j'ai commencé à regarder le gameplay avec lui et il fait vraiment trop le con pour découvrir l’excellente ambiance de ce genre de jeu. Du moins, pour que vous l'appréciez à sa juste valeur. Cependant, lorsque vous avez fait le jeu déjà deux fois, vous pouvez aller voir son gameplay, ça passe mieux, c'est ce que je vous explique un peu plus bas.

 

 

 

 

En dehors des androïdes, les autres protagonistes sont charismatiques et exceptionnels. Ce résultat est la somme d'une interprétation au top des acteurs capturés, d'un doublage prodigieux et des animations des expressions qui aident beaucoup à ressentir l'émotion de ce contexte en devenir que nous commençons tout juste à vivre. Pour tout vous dire, ce jeu me fait beaucoup penser à notre époque. Je ne vais pas vous spoiler le scénario maintenant mais sachez juste que cette histoire pourrait très bien être d'actualité si on mettait à la place des androïdes les péages automatiques de nos autoroutes, les caisses automatiques de nos supermarchés ou tout simplement les robots de grosses productions de voitures. Bref ce jeu va animer les débats geeks de vos soirées à coup sûr.

 

 

 

 

Si vous n’avez pas de ps4 ou que vous ne trouvez pas utile de vous procurer le jeu, vous pourrez retrouver sur le net à peu près tous les playthrough variés. Je vous ai mis dans cet article trois tournures différentes et intéressantes de la trame de l’histoire. Je vous déconseille fortement de commencer par celle de Bob Lennon puisqu’ il n’a pas la bonne approche de commentary pour se mettre dans l’ambiance pour la première fois. Cependant c’est celui qui fouille le plus les scènes et qui a donc le plus grand nombre de choix dans ses possibilités d’action. Donc n’hésitez pas à tous les regarder après avoir terminé une première fois avec un youtubeur plus respectueux quant à l’immersion.

 

 

Suivre l'hisoire avec :

 

Galax

Game Movie Land

Bob Lennon

 


Les Images

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de Docteur Jones86
Le 26 Septembre 2018 - Par Docteur Jones86 -
Moyenne de l'article 17 /20

J'ai eu l'occasion d'essayer un peu le jeu sur PS4. je l'ai trouvé pas mal du tout. En tout cas ton article est très bien.

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting