Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Amour, combat et geeks

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

Amour, combat et geeks Amour, combat et geeks

PlayStation Store

Le 24 Janvier 2011 - Par altris - article lu 1041 fois - Moyenne de 17,60

 

Image

 

Salutation ami Gamer mais aussi ami Rockeur.

Aujourd'hui je vais parler de Scott Pilgrim, jeune adulte de 23 ans vivant à Toronto au Canada. Non je ne te parle pas d'un parfait inconnu mais d'un homme ... Non une légende !

 

Avant toute chose

 

Scott Pilgrim est à l'origine un Comics de Bryan Lee O'Malley relatant les aventures de Scott Pilgrim pour sortir avec la délicieuse Ramona Flowers.

 

Ok vous allez pensez que c'est une histoire à l'eau de rose purement niais, mais en réalité c'est un concentré de clins d'oeil Geek et Rock.

En effet, pour être officiellement le copain de Ramona, celui ci devra combattre la ligue des ex-maléfique composé des 7 ex-petit copains de Ramona. Combat avec des Shoryuken, Combos, Armes etc... Un jeu de combat en quelques sortes

Actuellement, le comics est distribué chez nous par l'éditeur Milady et en est à son 4ème Volume (à la date du 24 janvier 2011).

 

Image

 

Vu le fort succès du comics, le réalisateur Edgar Wright à qui nous devons Shaun of the Dead et Hot Fuzz s'est mis en tête de réaliser un film basé sur l'oeuvre littéraire.

Le film est sortie dans nos salles obscures francais le 1er décembre et fut passé innapercu du grand public dû au manque de promotion de celui-ci et à la date tardive de projection (le film était déja en DVD aux USA lors de la sortie cinéma francaise).

 

Image

 

Au casting nous retrouvons quelques acteurs connus tel que Michael Cera (Super Grave, Juno, L'an 1 des début difficiles), Mary Elizabeth Winstead (The ring 2, L'école fantastique, Destination finale 3), Anna Kendrik (Twilight), Chris Evans (Les 4 fantastiques, Captain America), Brandon Routh (Superman Returns).

 

Image

 

Revenons à nos manettes

 

Bref je ne suis pas venu pour vous parler du film et du comics mais plutot du jeu sortie sur le PSN Store et le Xbox Market.

Le jeu est un beat them all jouable à 4 hors ligne. L'aventure retrace les aventures de notre adulescent (oui oui, vous avez bien lu adulescent).

Pour honorer l'esprit Geek, Ubisoft à recréer un jeu en 2D avec de bons morceaux de pixels rappelant des souvenirs d'enfance à beaucoup d'entre nous.

 

Image

 

Vous aurez le choix entre 4 personnages pour mener à bien votre quete pour l'amour de Ramona : Scott Pilgrim le Bassiste, Ramona Flowers la convoitée, Kim Pine la batteuse et Stephen Stills le guitariste (aussi appeler le talent).

 

Image

 

Pour effectuer votre aventure, vous devrez vous balader sur une carte de Toronto ressemblant fortement à la carte de Super Mario World de la Super Nintendo.

 

Image

 

Jeux de Roles

 

Durant le jeu il sera possible de booster les capacités des chacun des personnages en se rendant dans les boutiques cachés dans les différents stages. Dans ceux-ci vous pourrez augmenter votre force, votre vitesse, votre nombre de points de vie etc ...

 

Image

 

De plus, vos personnages monteront de niveaux (jusqu'au niveau 16). Ces niveaux engendreront de nouvelle techniques de combat ce qui ne sera pas négligeable face à vos adversaires.

 

Prise en main, durée de vie et musique maestro !

 

La prise en main est assez rapide et assez intuitive :

 

Croix : Saut (Double pression pour double saut)

Carré : Attaque Légère

Triangle : Attaque Lourde

Rond : Défense

R1 : Attaque Spéciale

L1 : Invocation d'un compagnon

 

La durée de vie quand à elle est plutot raisonnable pour un jeu du PSN (ou du XBOX Live). Environ 4h de jeu en solo mais malheureusement moins en multijoueurs. Cependant, plusieurs mini jeux viennent aggrémenter le tout pour rallonger la durée de vie tel qu'une chasse aux zombies.

Un DLC est sorti le 24 novembre 2010 et rajouta le personnage de Knives Chau jouable ainsi que 2 mini jeux : La battle royale et le ballon prisonnier.

 

Enfin la musique est signée par le groupe de musiciens 8 bit Anamanaguchi. Leurs rythmes endiablés collent parfaitement avec ce qui se passe à l'écran et la musique est juste .... exquise à écouter.

 

Conclusion

 

En conclusion, Scott Pilgrim Vs The World est un très bon Beat'em'all. De quoi revivre le film et les comics qui eux ne rencontrent pas le succès esperé en france.

 

Image

Les Images

Le ComicOui oui le héros est un bassisteCombatScott pilgrim avec de bons morceaux de pixels dedansChoose your characterSuper Scott Pilgrim WorldWelcome StrangerFin de partie

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de Multifragman
Le 04 Mai 2011 - Par Multifragman -
Moyenne de l'article 17 /20

Le film étant quand même sacrément déjanté (mais tellement bon), je jetterais un coup d'oeil au jeu grâce à ton article!

Avis de Mathieu
Le 02 Février 2011 - Par Mathieu -
Moyenne de l'article 19 /20

Vraiment génial

Avis de Docteur Jones86
Le 30 Janvier 2011 - Par Docteur Jones86 -
Moyenne de l'article 18 /20

Bon article bien illustré et avec des vidéos, bref un article complet, bravo!

Avis de KristianKaramba
Le 29 Janvier 2011 - Par KristianKaramba -
Moyenne de l'article 17 /20

je ne connais pas ce jeu. En tout cas Altris, tu fais parti des rédacteurs que je surveille. tu as un don.

Avis de As Tchuss
Le 27 Janvier 2011 - Par As Tchuss -
Moyenne de l'article 17 /20

article complet, le film a l'air d'être bien, je ne connaissais pas. Mais en tout cas bravo Altris !

Aller en haut de page Haut de page