Oubli des identifiants ? - Inscription

Allons chasser le monstre

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

Allons chasser le monstre Allons chasser le monstre

SONY PS3

Le 02 Février 2013 - Par NarutoX95 - article lu 856 fois - Moyenne de 15,00

Allons chasser le monstre


 

Je vais vous faire découvrir un jeu que vous ne connaissez peut être pas ou que vous connaissez juste de nom. Il s'agit de Monster Hunter Portable 3rd HD version.


C'est un jeu développé et édité par Capcom, il n'est sorti qu'au Japon en 2011 et c'est une version remasterisée pour PS3 de Monster Hunter Portable 3rd qui est sur PSP. Donc vous l'aurez compris le jeu est 100% japonais et il n'y a pas d'autre version du jeu sous une autre langue.

Votre but dans le jeu est tout simplement la chasse aux monstres. Mais il existe plusieurs monstres qui ont tous des caractères plutôt spéciaux. Donc pour pouvoir les vaincre facilement vous allez devoir bien vous préparer sinon c'est l'échec assuré. Donc pour bien vous préparer il vous suffira de savoir quel est le type de monstre que vous allez affronter et sur quel type de terrain se trouve t'il.

Car oui il existe plusieurs monstres et qui ont des éléments différents.

Comme le feu, l'eau, la glace, la foudre, le dragon et 3 éléments plutôt spéciaux qui sont le poison, la paralysie et le sommeil.

 

Si vous savez quel est l'élément qu'utilise le monstre vous avez déjà un avantage car vous pourrez prendre des objets vous permettant de contrer son élément. Comme le poison il vous suffira de prendre quelque antidote ou l'eau qui vous faudra juste prendre quelque baie-barrage.

Car oui si vous êtes touché au moment où il frappe avec son élément bin vous aurez quelque malus selon l'élément.

 

Si vous êtes touché par le feu vous perdrez de la vie gentiment.

Pour la foudre vous aurez plus de chance d'être étourdie.

Pour l'eau votre endurance se rechargera plus lentement.

Pour la glace vous aurez plus rapidement faim donc votre barre d'endurance descendra plus vite.

Pour le dragon vous ferez moins de dégâts.

Après il y a 3 autres éléments plutôt spéciaux pour ma part.

Comme le poison qui vous fera perdre de la vie.

La paralysie qui vous immobilisera pendant un moment.

Le sommeil qui vous fera faire un très joli rêve :).


Une fois que vous savez l'élément qu'il utilise, prenez une baie de l'élément comme ça quand vous serez touché mangez la baie pour que l'élément parte. Pour le poison un antidote suffit mais pour les 2 autres il faudra que quelqu’un vienne vous frappez.


Quand vous saurez déjà l'élément qu'utilise le monstre vous pourrez aussi prendre une arme qui aura un élément contre le sien. Comme le feu contre la glace ou l'eau, la foudre contre le dragon et l'eau, l'eau contre le feu et etc. Vous pourrez aussi prendre après une armure qui a quelque résistance à son élément pour subir moins de dégâts. Une fois que vous serez prêt vous pourrez partir à la chasse.

Une fois en chasse vous allez devoir trouver où se situe le monstre. Une fois trouvé c'est le moment le plus intéressant du jeu :). Pendant votre chasse vous pouvez aussi blesser le monstre sur plusieurs parties de son corps selon le monstre. Ca vous permettra d'avoir quelque ressource du monstre en plus. Vous pouvez lui casser la tête, patte, aile, queue, torse et dos. Sur certain monstre vous pouvez aussi leur couper la queue.

Pour le monstre vous aurez plusieurs façon de le vaincre soit le tuer tout simplement ou le capturer. Mais pour ça vous devrez déjà avoir avant la quête un piège et des tranquillisants, ensuite pour le capturer vous ne pourrez pas le capturer à n'importe quel moment. Vous allez devoir le frapper jusqu'a ce qu'il boite, une fois qu'il boite, posez le piège faites en sorte qu'il tombe dedans et une fois dedans lancez lui vos tranquillisants. Capturer un monstre vous donne plus d'objets en fin de quête que de le tuer.

Il y a aussi d'autres trucs moins amusants dans le jeu, comme miner, attraper des insectes, pécher ou encore récolter des baies ou herbes. Mais ce genre de quête n'est là que pour le début du jeu, mais de temps en temps vous serez obligé d'aller miner ou autre pour avoir aussi des ressources pour vos armes ou armures. Mais bon sa rajoute quelques heures de jeu en plus.


Sur ce jeu il y a aussi un multi-joueurs et sur le multi vous retrouverez des quêtes qui ne sont pas en solo. Comme de nouveaux monstres et ressources. Par contre toutsles monstres en multi ont plus de vie et sont plus forts. Vous aurez aussi des monstres légendaires qui sont très coriaces. Comme l’Alatreon qui est un dragon légendaire à 4 éléments. Pour avoir aussi des armes ou armures améliorées au maximum vous serez obligé d'aller en multi car un moment on vous demandera d'avoir des ressources de monstre +. On retrouve seulement ces ressources dans le multi dans des quêtes d'un certain niveau.


Il y a aussi plusieurs armes les armes au corps à corps et les armes à distances. Selon le type d'arme vous allez devoir changer le type de votre armure. Les armures épéistes ont plus de défense que les armures d'artilleur.


Armes au corps à corps pour les armures épéistes.


La grande épée: Une épée large et longue, vous ferez beaucoup de dégâts avec mais vous serez lent et vous pouvez aussi vous protéger.

 

La longue épée: Une épée longue et fine, vous ferez moins de dégâts que la grande épée mais vous serez bien plus rapide entre chaque coup.

 

Le bouclier et épée: Votre protée est courte, vous ferez peu de dégâts, vous êtes rapide entre chaque coup et vous pouvez vous protéger et utiliser des objets sans ranger votre armes.

 

Les doubles épées: Vous faites peu de dégâts mais vous êtes très rapide entre chaque coup et votre portée et courte.

 

La lance et le bouclier: Vous pouvez vous protéger, attaquer à d'une distance plus longue.

 

La lanceflingue et le bouclier: Exactement comme la lance et le bouclier mais vous pouvez tirer à courte portée.

 

La morpho-hache: Vous avez 2 modes sur cette arme, le mode hache qui vous permet d'attaquer à une plus longue distance et vous permet d'éviter plus facilement les attaques des monstres et le mode épée qui vous permet d'être plus rapide entre chaque coup mais vous avez une barre qui se vide entre chaque coup. Pour recharger la barre vous devez tout simplement ne pas utiliser le mode épée.

 

Le marteau: Vous serez long entre chaque coup mais vous ferez plus de dégâts et vous pourrez étourdir les monstres à force de les frapper à la tête.

 

Le cor de chasse: Exactement comme le marteau sauf qu'il fait un peu moins de dégât mais vous pourrez jouer des notes qui vous donneront quelque bonus en plus (vie, attaque, défense...).

 

Armes à distances pour armures d'artilleur.

 

La fusarbalète légère: Vous serez rapide dans vos déplacements et rechargements. Vous ferez un peu moins de dégâts que la fusarbalète lourde.

 

La fusarbalète lourde: Vous serez un peu plus lent que la fusarbalète légère, mais vous aurez une plus grande puissance de feu.

 

L'arc: Vous pourrez plus facilement éviter les attaques des monstres, vous pourrez charger vos attaques mais ça ne vous empêchera pas de bouger.

 

Mon avis:

J'aime beaucoup les jeux avec des monstres et qu'il faut aussi aller chercher soit même les ressources pour ses armes et armures. Les musiques du jeu sont vraiment énormes ainsi que les cinématiques. Je ne m’ennuie carrément jamais sur ce jeu car il y a toujours des choses à faire. Sur Monster Hunter 3 sur Wii j'ai plus de 150 heures de jeu. Car vous avez toujours des nouvelles armes et armures à faire de tous les types. Essayez de battre le plus rapidement un monstre.  En gros ce jeu à un temps de jeu énorme comparé à des jeux qui se finissent en moins de 24h pour le même prix.

Le multi-joueurs vous fera encore des heures supplémentaires, vous pourrez aller à la chasse avec vos amis et rigoler des coups de bifle qu’ils se prennent par les monstres :).

Les trucs les plus chiants pour ma part ce sont les quêtes de récolte, les moments ou vous devez trouver le monstre ou encore quand vous n'avez pas la ressource qu'il faut après recommencer plusieurs fois la quête. Mais c'est ce qui fait le jeu.

 

Cliquez-ici si la vidéo ne s'affiche pas



 

Pour les gens qui ne savent pas trop comment est le gameplay du jeu, bin voila une vidéo où je redis la plus part des choses de l'article dedans.

Les Images

Allons chasser le monstre

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de PentoGGA
Le 24 Avril 2013 - Par PentoGGA -
Moyenne de l'article 16 /20

Moi je trouve que le texte est vraiment bon et qu'il y a un sacré travail pour un deuxième article ;)

Avis de Multifragman
Le 06 Février 2013 - Par Multifragman -
Moyenne de l'article 13 /20

Déjà, un grand bravo à toi pour avoir pris la peine de rédiger un gros texte sur un jeu moins connu du public!

Tu décris bien le système de préparation/chasse/combat mais tu te répètes quelques fois, du coup ça lasse un peu le lecteur. Prends peut-être un peu plus de temps pour mettre en forme ton texte. A part ça, le truc c'est aussi de te mettre à la place de la personne qui lit et qui ne connais sans doute pas le jeu, alors n'hésites pas à donner plus d'infos sur l'histoire, les persos, la bande-son etc... j'espère que j'ai pu t'aider un peu. Bon courage pour la suite!

ps: n'oublie pas de mettre plus d'images, ça rends généralement bien et ça aère ton texte ;)

Avis de sk8_clo13
Le 04 Février 2013 - Par sk8_clo13 -
Moyenne de l'article 16 /20

Bon je suis la première à donner mon avis donc je ne pourrai pas m'aider de se que disent les gens pour éviter d'écrire des bêtises... Bref passons ! Pour ma part je trouve qu'on ton article est mieux que celui sur Dead Island même si tu aurais pu éviter des répétitions inutiles du genre "Sur ce jeu il y a aussi un multi-joueurs et sur le multi" Où tu aurais pu écrire il y a aussi un multi-joueurs sur lequel... Ce qui me gène aussi c'est la partie où tu donnes ton avis, elle est toujours de moins bonne qualité que la partie dans laquel tu parles du jeu en lui-même. Ton avis est pour moi pas assez développé. Tu devrais répartir ce que tu y dis dans le reste de l'article en t'attardant plus sur les détails (musiques et graphismes par exemple) J'ai peut-être dit des bêtises mais j'espère que j'ai pu t'aider.

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting