Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

AC IV: premières impressions

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Jeux en relation

AC IV: premières impressions AC IV: premières impressions

MICROSOFT XBOX 360

Le 31 Octobre 2013 - Par looping - article lu 634 fois - Moyenne de 14,00

 

Ce sont les yeux un peu fatigués que j'écris ces quelques lignes. Pourquoi? Tout simplement parce que j'ai joué jusqu'à 3 h du matin pendant deux nuits au dernier né d'Ubisoft : ASSASSIN'S CREED 4 BlACK FLAG!

 

 

Peu de jeux peuvent me maintenir éveillé aussi longtemps donc on peut déjà lui reconnaitre cette qualité: ADDICTIF.

 

Après avoir bouclé les 2 premières séquences, j'en suis à 16%. J'ai mis presque 15h je pense. La DUREE DE VIE semble tout à fait acceptable.

 

J'ai visité LA HAVANE (cuba) et nombres d'îles, plus ou moins grandes, merveilleuses à contempler. Que les fans d'exploration se rassure, L'AIRE DE JEU est grande et variée. Si s'arrêter sur un petit ilot de 10 m carré au milieu de nul part pour un coffre de 100 pièces a de quoi laisser dubitatif, heureusement c'est rare. Il y a par contre des tas de grottes très bien cachées dans le décor par la végétation: un bon point donc.

 

 

J'ai fait un passage dans une jungle immense, ou certes le chemin est scripté avec deux parcours possibles, mais reste néanmoins magnifique mêlant ruines, végétations luxuriantes et les plus belles chutes d'eau du jeu vidéo. LES PAYSAGES SONT MAGNIFIQUES !

 

 

Autres points forts, ce sont les COMBATS MARINS évidemment. Ubisoft nous donne enfin ce qu'il aurait pu nous mettre dans le dernier opus. Une attitude qu'on pourrait juger mercantile mais j'aime pas trop cracher dans la soupe quand elle est de cette qualité. Les combats sont bien plus intenses et une véritable stratégie peut être mis en place même si notre penchant naturel au FPS nous fait foncer dans le tas. Le jeu n'étant pas très difficile, ça peut passer avec les petits bateaux. Avec les frégates ou les redoutables MAN OF WAR, c'est une autre paire de manches et vous préférez foncer dans la tempête que les affronter. De plus, nous avons maintenant droit aux abordages qui, malgré des problèmes très chiants de caméra et une confusion totale dans l'affrontement, restent sympas.

 

 

 

 

Que du bon donc ? Non le jeu n'est pas excepté de défauts, celui qui salivait en pensant qu'il pourrait explorer les fonds marins à sa guise sera déçu , seules certaines zones bien limités permettent la plongée. L'histoire ne semble avoir aucune pertinence ou intérêt mais vu les derniers épisodes, on peut presque s'en réjouir. L'AMBIANCE est là et c'est tout ce qui compte. Les enchainements sont encore plus magnifiques qu'avant avec pour la première fois un sabre dans chaque main.

 

Je vous laisse là, les caraïbes m'attendent !

 

 

 

 

Les Images

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de Docteur Jones86
Le 31 Octobre 2013 - Par Docteur Jones86 -
Moyenne de l'article 14 /20

Article très bien illustré, et aussi le premier sur ce titre tant attendu. Cependant c'est terriblement court, ce qui s'explique par que c'est tes premières impressions, mais tu as quand même fait 15 de jeu! Perso, j'aurai le jeu pour Noël sur PS4.

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting