Oubli des identifiants ? - Inscription

Abri antiatomique de la Savoie - Abri 73, les enfants de la Tome

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

Abri antiatomique de la Savoie - Abri 73, les enfants de la Tome Abri antiatomique de la Savoie - Abri 73, les enfants de la Tome

PC

Le 06 Août 2017 - Par PentoGGA

En fin 2016, j’avais enfin commencé à jouer à Fallout Shelter sur mon téléphone. Dans ce jeu 2D en vue de côté, vous devez construire un abri antiatomique et gérer tous les habitant que vous pourrez caser dedans. Le très gros souci que j’ai rencontré c’est mon gros index de charpentier qui n’avait pas la minutie adéquate à un tel jeu dans lequel vous devez interagir avec beaucoup de petits éléments sur l’écran tactile. J’avais arrêté de geeker dessus car c’était devenu injouable, mais depuis quelques jours j’ai recommencé sur PC et là enfin je retrouve le plaisir du gameplay que ce jeu gratuit propose. Alors oui je sais que la moitié de la planète y a déjà joué (en réalité, plus de 4 000 000 000 de sessions crées en 2016) mais je me devais de graver mon expérience dans l’histoire de cette petite perle via un article accompagné une vidéo.


 

 

 

 

 


Lorsque vous commencez une partie, on vous confie un abri antiatomique abandonné Vault-Tech et vous devez commencer à construire des salles pour accueillir vos premiers habitants. Généralement ceux qui entrent dans votre bunker n’ont aucune aptitude et vous devrez faire avec les moyens du bord. C’est-à-dire que vous devrez leur attribuer des fonctions utiles à l’entretient de votre habitat.

 


 


Vous devrez construire une salle de traitement des eaux irradiées, car je vous rappelle que l’intrigue des jeux Fallout se situe après une guerre nucléaire mondiale dévastatrice. Ensuite vous aurez besoin de faire fonctionner une centrale électrique puis un fast-food pour que vos habitants puissent se restaurer. Tous ces services ne fonctionneront pas tout seul et vous devrez placer des ouvriers dans chacune des salles pour qu’elles apportent assez de ressources. Le but principal du jeu est de maintenir ces trois apports vitaux proportionnellement au nombre de salles que vous construirez (énergie), au nombre d’habitants que vous logerez (Fast-Food) et à leur besoin en eau potable (Station de traitement des eaux). Vous pourrez loger jusqu’à 200 habitants mais il va en falloir des dizaines d’heures pour y parvenir … sauf si évidemment vous commencez à payer des bonus pour accélérer votre progression.


 

 


Il y a beaucoup d’autres salles utiles que vous allez pouvoir utiliser. Vous les débloquerez au fur et à mesure que votre population s’’étendra. Certaines permettront d’upgrader vos personnages dans des spécialisations afin d’améliorer le rendement de divers postes, quand d’autres vous permettront de fabriquer des armes ou armures. Ou encore, une salle est consacrée à la localisation de rescapés perdus à l’extérieur pour les inviter à venir vivre en communauté. Beaucoup d’autres salles sont mises à disposition pour divers bonus mais ce sera à vous de savoir lesquelles construire qui vous aideront au mieux selon votre façon de jouer car aucune partie ne se ressemble. Par exemple vous pouvez construire et améliorer des quartiers pour que vos résidents couchent ensemble pour peupler l’abri, ou ne pas l’utiliser et améliorer la salle de Station d’émission Radio pour ne faire venir que des personnes seules dans les terres désolées. Bref aujourd’hui je vous explique le jeu en me basant sur ma partie de 13 h … waouh … déjà !? : O  !!!

 

 


 


Pour gagner de l’argent il y a plusieurs façons. Vous avez la possibilité d’envoyer un individu en exploration dans les terres désolées. Il va non seulement se battre contre des bêtes sauvages et bandits et gagner de l’expérience, mais aussi récupérer armes, vêtements et capsules, car je rappelle que la monnaie de la série des Fallout est la Capsule (de bouteilles en verre). Autre manière de gagner du pognon, l’accomplissement de quêtes qui se dérouleront dans des lieux extérieurs à votre abri comme des autres abris abandonnés, des supermarchés abandonnées ou des usines, encore et toujours abandonnées. Si des assaillants parviennent à entrer dans votre bunker et que vous les tuez, en fouillant leurs corps, vous récolterez des bons pactoles. D’ailleurs j’en profite pour vous conseiller d’armer tous vos résidents sinon ces brigands tueront les vôtres sans compter. Aussi, à certains moments, vous entendrez une musique mystérieuse retentir et vous aurez une dizaine de secondes pour trouver le Mystérieux Inconnu (ou l’étranger Mystère … je ne sais plus) qui se cache dans l’une de vos salles. Si vous le trouvez à temps et cliquez dessus, vous récolterez pas mal de de capsules.

 

 

 


Tout l’argent que vous vous ferez servira à améliorer votre abri en construisant de nouvelles salles ou en les améliorant. Des objectifs BONUS vous aideront aussi à récolter des capsules comme pour les exemples ci-dessous.

 

 


 


Et tous les jours, si le bonheur est constant vous toucherez aussi un prime.

 

 


 


Pour résumer, au début vous devez vous débrouiller à faire tourner un abri en mobilisant des habitants novices, qui par la suite se performeront dans des aptitudes S.P.E.C.I.A.L (Explication ci-dessous). Vous comprenez bien que si votre individu est full S (Force) il sera par exemple aussi efficace que 4 novices dans la centrale électrique. Il en va de même pour les autres aptitudes.

 

 


 


Heureusement, lorsque vous accomplirez des missions, on vous confiera des personnages spéciaux avec des aptitudes déjà presque FULL. Ils seront de vrais coups de pouces car croyez-moi, garder l’abri fonctionnel deviendra assez compliqué lorsque vous enverrez vos héros en missions qui peuvent durer une bonne vingtaine d’heures (aller-retour). En sommes, s’ils assuraient à eux trois la production de courant, lorsqu’ils seront absents vous devrez vous assurer que d’autres novices (donc plus nombreux) puissent les remplacer.

 


Vous gagnerez aussi des bouteilles de Nuka Cola Quantum qui accélèreront le temps de production des objets ou déplacements des personnages lorsqu’ils en boiront. Pour ma part (sauf dans la vidéo liée à cet article pour vous montrer) j’attends d’en avoir une quinzaine au minimum pour me poser un bon moment à geeker. Elles me servent à accélérer les déplacements vers mes quêtes à accomplir ce qui me permet de bien avancer ma partie. D’autant plus que souvent vous en gagnez lors de vos quêtes. Sachez juste que si vous n’avez pas de Nuka Quantum, votre session de jeu sera rapide.

 

 


 


Bon vous savez pas mal de choses désormais alors je vous conseille, si vous n’avez encore jamais joué au jeu, de foncer le télécharger (accessible sur Steam, Iphone et Android et Xbox-One). Le didacticiel (que vous trouverez en intégralité dans les images de cet article) est vraiment complet et vous accrocherez à coup sûr.

 


Les Images

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Aucun avis pour le moment.

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting