Wizard 101 : Un MMO pour les apprentis sorciers

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

Wizard 101 : Un MMO pour les apprentis sorciers Wizard 101 : Un MMO pour les apprentis sorciers

Internet

Le 02 Novembre 2011 - Par Pento - Moyenne de 18,00

 

Vous êtes fan de WOW et votre enfant a suivi avec vous toute la saga Harry Potter ? Vous êtes bel et bien sur le bon article puisque Wizard 101 est le nouveau MMORPG tiré d'un univers d'école de sorciers.

 


Après vous être gratuitement inscrits, vous aurez immédiatement accès à votre compte et devrez, dans un premier temps, créer votre apprenti sorcier qui devra effectuer son apprentissage en résolvant des litiges causées dans Sorcelleville par des forces maléfiques.

 


En ce qui concerne la création de votre personnage, le directeur de l'école des sorciers vous pose des questions pour vous attribuer une classe en se basant directement sur vos réponses. Une fois votre classe obtenue, il vous faudra choisir entre un sorcier ou une sorcière, définir son visage et choisir les couleurs de ses vêtements. Le choix parait assez restreint au début mais lorsque, en cours de partie, vous vous rendrez chez les marchants, vous allez être bluffé par les innombrables possibilités de "customisation" qu'il sera possible d'acheter. Entre les vêtements, les cartes d'action, les familiers, les baguettes magiques etc... le jeu est loin de manquer de ressources sur ce point. Non seulement vous pourrez en acheter, mais en plus en gagner d'autres lorsque vous arriverez à battre des BOSS ou à accomplir des missions. Il sera bien évidemment possible de revendre ces objets pour en acheter d'autres.

 


Petit conseil sympatoche : Sachez que si vous arrivez à battre un BOSS, il vous donnera à chaque fois un objet spécial. Si vous le défiez une seconde fois et ressortez encore vainqueur, il vous donnera un objet différent. N'hésitez pas à les faire plusieurs fois pour revendre ce que vous gagnez.


Bon là je crois que vous êtes enfin prêt pour commencer votre aventure. De toute façon, vos premiers pas dans Sorcelleville vous dévoileront un didacticiel plutôt bien pensé. Le jeu est en français et une voix narrative expliquera, étape par étape, à votre petit qui ne sait pas forcément encore bien lire, comment jouer. Après avoir testé 3 ou 4 heures, je reconnais que pas tout n'est dicté mais je suis incapable de vous dire si c'est à cause d'un bug qui sera corrigé, ou à cause de négligences de la part des développeurs.

 


Pour les commandes, vous jouez avec la souris et le clavier. La souris pour les combats , les inventaires et les dialogues et le clavier pour vous déplacer et interagir avec d'autres éléments.

 


Lorsque vous commencerez à combattre, le système vous propose d'agir au tour par tour et vous avez 30 secondes (je crois ^^) pour choisir si vous attaquez, si vous vous soignez ou si vous soignez un sorcier allié. Pour cela, il vous suffit d’analyser les forces ennemies, votre jauge de santé, votre jauge de sort et surtout, les cartes que vous avez en main qui seront déterminantes selon la situation. Bon ok, rien de très original pour le moment mais pour un MMO qui s'adresse aux plus jeunes c'est déjà très bien, Le meilleur est qu'ils verront d'autres joueurs les rejoindre pour mettre la main à la pâte lors des combats ou leurs redonner de la vie s'ils sont en difficulté... quand je vous disais que c'est comme dans WOW ^^ Ce qui est à souligner, c'est que le système des attaques ressemble à celui des POKEMON et donc reste très bon enfant, Ce sont des combats d’hologrammes. D'ailleurs le directeur de l'école vous explique que si votre sorcier se fait battre, l'élève est vite ramené à l'école pour éviter la catastrophe mais ne peut pas mourir.

 


La communauté est supère ! J'aurais adoré avoir un jeu "Gratos" comme ça étant petit. Pour exemple, je regardais un combat (et oui, on peut même assister en direct aux combats des autres) et lorsqu'il fût fini, les trois joueurs se sont remerciés via le tchat et ont fait connaissance , sans bouger, en discutant au moins 1/4 d'heure. Comme quand on se rencontre comme pour le premier jour dans une cour de récréation . Apparemment 2 avaient 12 et 14 ans et j'ai trouvé ça génial !  Ca change des types énervés qui débarquent sans prévenir dans votre groupe d'ami après s'être fait déboîter à Gears Of Wars (les fidèles me comprendront).

Dans la map, vous croiserez facilement plus d'une centaine de joueurs et comme la moyenne d'âge est plutôt jeune, le système de tchat a été étudié avec ingéniosité. Un grand nombre de phrases est sélectionnable pour que votre petit puisse facilement dire "Bonjour" ou exprimer , par exemple, sa tristesse à la communauté. Cependant, grâce à un système qui modère la plupart des injures, vous pouvez tout de même taper du dialogue au clavier. Et encore mieux, si vous pensez que votre enfant risque d'écrire n'importe quoi dans le tchat, vous pouvez désactiver cette fonction afin de ne laisser que les phrases pré-enregistrées.

 


Un mot aussi sur le graphisme qui est agréable à l'oeil. Je n'ai pas croisé, pour le moment, des monstres affreux qui pourraient effrayer vos petits et je dirais même que les textures et le design sont enchanteurs.


Je vous invite à commencer votre apprentissage dès maintenant en cliquant ici ! C'est gratuit, il y a du monde, impossible de vous ennuyer bref ce n'est que du bonheur. Et même si cela ne vous dit rien parce que il faut avouer que WOW c'est un cran au dessus, et bien lâchez quand même votre clavier et présentez le jeu à votre petit (ou petite bien évidemment) , les fêtes de fin d'année approchant, Wizzard 101 saura le plonger en douceur dans une ambiance magique digne des comptes imaginaires les plus beaux.

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de Docteur Jones86
Le 02 Novembre 2011 - Par Docteur Jones86 -
Moyenne de l'article 18 /20

Très bon article

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting