Transport Tycoon : Jazz et Business

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

Transport Tycoon : Jazz et Business Transport Tycoon : Jazz et Business

PC

Le 12 Novembre 2010 - Par Free Check - Moyenne de 16,50

Voici le jeu qui m'a appris qu'il n'y avait pas que Sim City qui traitait des jeux de gestion.

Le but du jeu

Responsable d'une petite compagnie de transport, vous avez pour mission de livrer des ressources et des passagers à travers plusieurs villes et d'assurer le bon déroulement des opérations. Le but est aussi de gagner de l'argent pour améliorer vos véhicules et baisser vos tarifs. Pour ce faire, commencez par choisir votre nom, votre visage (masc. ou fem.), choisissez même les couleurs de votre réseau et le nom de votre enseigne.

Image

Transports

C'est à vous de construire les routes et les rails afin que deux communes se relient entre elles. Vous pouvez désormais mettre en place votre premier réseau routier.

Les Bus
Il faut toujours avoir l'œil sur l'offre et la demande pour savoir ou envoyer votre votre véhicule. Placez les arrêts de Bus et achetez votre premier autocar. N'oubliez pas de sélectionner vos arrêts pour que le bus sache auxquels s'arrêter.

Les Camions
Hors mis les voyageurs, vous déplacerez aussi des marchandises. Idem que pour les bus, il ne saut pas oublier d'étudier le manque de ressources des villes car plus vous leur apportez ce qu'elles veulent, plus elles s'agrandiront à vue d'œil.

Les Trains
Là aussi vous pouvez charger marchandises et voyageurs dans vos wagons. Il faudra être vigilant lorsque vos rails croiseront une route car des accidents peuvent s'y produire. Je crois même me souvenir qu'il faille mettre se feu tricolores à chaque intersection. ( passages à niveau )

Les Avions
Le moyen de transport le plus cher du jeu mais exceptionnellement rentable lorsque les voyageurs débordent dans l'cockpit !!!!

Les Bateaux
Il n'y a pas d'intérêt à faire un réseau de bateaux.

Image

Musique

L'ambiance du jeu repose sur sa musique qui fait vraiment jeu business, Je crois que c'est grâce à ce jeu que je me suis mis à écouter du bon Jazz,

Une fin de jeu Improvisée

C'est pas du tout un spoil que je vais écrire car il n'y a pas vraiment de fin je crois. J'ai toujours améliorer mon empire jusqu'à devenir multi millionnaire ainsi que le plus gros PDG du siècle quand tout à coup un message apparait.....

Image

..... ce qui pour moi annonce une fin en queue de poisson. Bien que j'ai toujours eu plaisir à recommencer à chaque fois une partie, je reste persuadé que les développeur auraient au moins pu remplacé ce pauvre message par une vraie fin de jeu avec animation. Ma frustration aurait été zéro. Par ce que maintenant si je recommence une partie, je sais que ce message arrivera à un moment ou a un autre.

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de Gouaille
Le 13 Novembre 2010 - Par Gouaille -
Moyenne de l'article 15 /20

Dans mes flux RSS, j'ai vu le titre du jeu je me suis dit "WOOOW UN NOUVEAU JEU DE GESTION". Et nan en fait, j'avais oublié les articles oldies de goodgameall :D.

Néanmoins ça fait du bien de redécouvrir des hits qui sont presque + plaisant à jouer que les jeux d'aujourd'hui.

Avis de {+}Maiki73
Le 12 Novembre 2010 - Par {+}Maiki73 -
Moyenne de l'article 18 /20

Excellent article, bien présenté, bien illustré !
C'est vrai que la fin à l'air de partir en noeud de boudin.. Un travail baclé certainement.

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting