Tintin prisonnier du soleil

Aller an bas de page Bas de page
Lire l'article
Les avis
Les Images
Les Vidéos
Jeux en relation

Tintin prisonnier du soleil Tintin prisonnier du soleil

PC

Le 21 Juillet 2011 - Par Docteur Jones86 - news lue 258 fois

Dans la continuité de mon article concernant Lucky Luke sur snes, ja vais aujourd'hui vous parler d'une autre adaptation, toujours dans la vaste opération d'Infogrames d'adapter les plus grands héros de BD en jeux de plate forme. Et cela même si vous n'êtes pas très motivé pour noter mes derniers articles, alors oui je sais il s'agit de retro-gaming mais ce n'est pas une raison!

 

Outre ce coup de gueule, je vais en passer beaucoup d'autres tout le long de l'article tant Tintin et le temple du soleil à été sous estimé et critiqué, tout comme Tintin au Tibet d'ailleurs.

 

 

 

Du Tibet au Pérou:


Peu de temps après a sortie de Tintin au Tibet Infogrammes décide d'adapter une autre aventure du célèbre journaliste belge: Tintin et le temple du soleil. Il s'agit en fait de l'adaptation de 2 BD, Les 7 boules de cristal et le temple du soleil, le second étant la suite du premier cité.

 

Malgré des critiques concernant principalement la difficulté de Tintin au Tibet, d'ailleurs celle-ci hante toujours les joueurs, Infogrames n'as pas froid au dos et décide de faire une suite toujours sur le même principe.

 

L'accueil du jeu est le même que pour Tintin au Tibet, on reproche au jeu d'être trop dur mais cependant là aussi l'on sait reconnaître la beauté de ces graphismes qui nous plonge vraiment dans la BD.

 

 

Un jeu incompris:


Aujourd'hui encore on aime descendre ce jeu et l'on entend souvent "c'est trop dur on se fait tuer par n'importe quoi, en plus Tintin il sait pas se battre, et les énigmes sont dur, puis le gameplay est injouable...." bref de vrais pleurnichement de gamins fuyant devant la difficulté...mais c'est bien fait pour eux car ils passent à côté de tout ce qui fait la beauté du jeu.

 

Alors oui le jeu est dur et il est destiné aux vrais gamers, mais avec de la patience et de l'envie tout ces difficultés sont surmontables...et au final on se trouve face à un jeu d'une très grande qualité que seuls les initiés peuvent savourer.

 

 

Les initiés du Temple du Soleil:

 

Tintin est sans doute le personnage le plus populaire de la bande dessinée, c'est un Indiane Jones avant l'heure. Tintin c'est un hymne à l'aventure et les plus vieux d'entres nous on encore tous en tête la série animée qui passait le mardi soir sur la 3, je n'en loupai jamais un épisode et les évoquer me rende nostalgique.

 

Bref Tintin c'est la grande classe, c'est l'aventure, l'évasion et un modèle pour les petits garçons (et les grands aussi).

Les 7 boules de cristal et le temple du soleil sont sûrement parmi les BD les plus emblématiques de "l'esprit" Tintin.

Alors imaginez l'adaptation de ces albums en jeu est une véritable bénédiction pour les fans et les joueurs.

 

 

Petites notations:


Graphismes:

superbes pour l'époque, et même encore aujourd'hui tant ils sont fidèles à la BD. Infogrames a fait un travail de ouf pour notre plus grand plaisir. 20/20

 

Jouabilité:

celle-ci a été beaucoup critiqué, certes elle est très précise et que pour effectuer une simple action il faut calculer au millimètre près. Mais si l'on accepte que le jeu est fait pour les vrai gamers ben l'on comprend vite le sens du gameplay et on se laisse séduire par celui-ci. 15/20

 

Durée de vie:

Très longue de part le nombre de niveaux et la difficulté. Il faudra de nombreuses heures pour voir le bout de l'aventure, mais ne vous arrêtez pas à sa difficulté sinon vous passerez à côté d'un grand jeu. 16/20

 

Musique:

Beaucoup critiques les musiques qu'Infogrames nous à servis dans ses adaptations de BD. Perso je les trouve toutes excellentes et celle du temple du soleil ne déroge pas à la règle!17/20

 

Scénario:

le scénario de base étant celui des BD d'Hergé inutile de vous dire que c'est extra, d'autant plus qu'Infogrames à parfaitement respecter l'oeuvre. 20/20

 

 

17.5/20 au total. Tintin est un grand jeu d'aventure réservé aux gamers. A faire si vous ne l'avez pas encore essayé!

 

 

 

 

Partager cet article

Les Images

Aller en haut de page Haut de page
Tintin : Le Temple du Soleil	Tintin : Le Temple du Soleil	Tintin : Le Temple du Soleil	Tintin : Le Temple du Soleil	Tintin : Le Temple du Soleil

Les Vidéos

Aller an haut de page Haut de page

Les jeux en relation

Aller en haut de page Haut de page

Les Avis des Gamers

Aller en haut de page Haut de page

Aucun avis pour le moment.

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting
La news du moment

Salon Retro SAVOIE RETRO GAMES

Festivals/Salons

Lire la suite...
L'article gamer du moment

Retour dans l'antre de la terreur!

PC

Lire la suite...