Oubli des identifiants ? - Inscription

Test - Need For Speed : Hot Pursuit

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

Test - Need For Speed : Hot Pursuit Test - Need For Speed : Hot Pursuit

PC

Le 16 Décembre 2010 - Par Aixperiencelan - Moyenne de 19,50

need_for_speed_hot_pursuit_logo-550x293.jpg


Fiche technique : :

Editeur : Electronic Arts
Développeur : Criterion Studios
Type : Course / Arcade
Support : PC, PS3, Xbox 360 et I-phone
Multijoueurs : Jusqu'à 8 joueurs en ligne
Sortie France : 18 novembre 2010.

Présentation : :

12 ans après la sortie du tout premier Need For Speed III : Hot pursuit Electronic Arts remet le couvert avec ce nouvel opus.
Après un passage dans le tuning, on retrouve ainsi les courses poursuites avec la police. Pas moins de 23 marques automobiles et 66 modèles de voitures sont présentes dans le jeu. De quoi varier les plaisirs.

screen18.jpg

Menu principal : :

 

screen19.jpg



Le menu principal est composé de 7 parties :

- Photo : Cette partie vous permet de stocker vos photos prises dans le jeu et de les commenter pour pouvoir les publier sur votre mur.

- Mur : Le mur est semblable au mur "Facebook", on y retrouve des photos, des articles, des suggestions, et pleins d'autres choses.

- Hot Pursuit en Ligne : Le mode online de NFS HP, je le détaillerai un peu plus bas.

- Carrière : Le mode solo du jeu.

- Suggestions Autolog : Retrouvez ici des Suggestions Autolog établies en fonction de ce que font vos amis. Un ami vous bat dans une épreuve? Vous le saurez ici.

- Infos NFS : Retrouvez dans cet espace tous les concours, des news à propos des jeux à venir, et aussi plein d'autres news.

- Paramètres : Retrouvez ici tout les réglages du jeu ainsi que les Bonus débloqués.

Les différents modes de jeu :

- La carrières : Bienvenue à Seacrest County, la ville offre 160 km de piste plus ou moins technique et une centaine de courses.
Pour progresser, il vous faudra incarner un pilote de course prêt à tout pour gagner et échapper au forces de l'ordre, mais parallèlement il vous faudra aussi incarnez la police et arrêter ces pilotes chevronnés qui ne vous feront aucun cadeau et tenteront tout pour vous
mettre au tapis et vous échapper. Du début à la fin de ce qui ressemble à une double-campagne, la distinction entre les deux classes est marquée par des primes qui augmentent d'une part votre indice de recherche et d'autre part votre statut de flic.
Ces primes vous feront progresser sur 20 niveaux, pour la classe pilotes du rang de Contrevenant à celui d'ennemi publique n°1 et pour la classe Police (SCPD) du rang d'élève policier à celui de Super flic.

 

screen21.jpg


Les différent types de course :

- Classe pilotes :

need-f11.jpg


- Duel : Tout est dans le titre, vous affrontez un autre pilote en duel.
- Aperçu : Vous testez une voiture au performances exceptionnelles.
- Poursuite infernal : Vous êtes seul face à la police et devez les éliminer avant la fin du parcours.
- Course : Vous disputez une course contre plusieurs autres pilotes avec parfois la participation de la police.
- Contre la montre : Une simple course contre la montre.
- Traque : Sorte de contre la montre avec les forces de l'ordre.

- Classe SCPD :

 

screen22.jpg

- Poursuite infernal : Eliminez tous les participants d'une course.
- Interception : Vous n'avez qu'un seul pilote à éliminer mais il est plus coriace.
- Intervention rapide : Vous êtes appelé pour une intervention et devez rejoindre vos collègues le plus rapidement possible, mais attention toutes collisions vous rajoute des secondes.
- Aperçu : Même principe que pour la classe pilote.

- Les armes : Au début de certaines courses vous pouvez voir les armes disponibles pour cette course ainsi que la quantité.
A vous alors de créer votre propre stratégie pour gagner. Voici les différentes armes mise à votre disposition :

- L'I.E.M : Pour pilote et flic, cette arme cour-circuite les systèmes électronique de la voiture que vous visez. La voiture cible doit être à votre portée pour fonctionner.
- La herse : Pour pilote et flic, une herse se déploie derrière votre voiture, elle est très efficace pour ralentir vos concurrents et fait énormément de dégats sur la police si vous êtes pilote et inversement.
- Le barrage : Flic uniquement, cette arme vous permet de demander la mise en place d'un barrage pour ralentir et faire énormément de dégats au pilote que vous tentez d'arrèter.
- L'hélico : Flic uniquement, cette arme vous permet de demander un soutien aérien pour perturber les pilotes. L'hélico déploie une herse devant les pilotes.
- Le brouilleur : Pilotes uniquement, cette arme vous permet de brouiller les communications de la police et aussi de désactiver pendant quelques secondes toutes les armes de la police.
- Le turbo : Pilote uniquement, cette arme vous donne, en plus de la nitro, une accélération plus forte pour pouvoir par exemple échapper à un I.E.M lancer par la police.

- Hot Pursuit en Ligne :

 

03764810.jpg

Le mode mulitijoueur en ligne permet d'affronter d'autre pilotes sur les mêmes pistes que le mode carrières.
Trois mode de jeu sont présents en ligne : Poursuite infernal, course et duel. Les deux premiers peuvent accueillir jusqu'à 8 joueurs.
Le plus fun, c'est que l'hôte a la possibilité de paramétrer la partie pour déséquilibrer le nombre de flics et de pilotes, vous pouvez par exemple jouer une partie à 7 contre 1...
En ligne, les affrontements police-fuyards prennent une toute autre ampleur qu'en solo. Un humain ayant des réactions imprévisibles, il est donc beaucoup plus compliqué de parvenir à ses fins, que l'on soit dans la position du chasseur ou du chassé. On remarque également, contrairement au solo, il se créé une sorte de complicité entre les voyous, beaucoup moins tenté de se tirer dans les pattes du fait de la prime de victoire d'équipe qui leur est promise. Celle-ci, comme pour les flics, permet de gagner de l'XP et donc de débloquer petit à petit toutes les voitures du jeu.

Infos supplémentaires : :

Le types de conduite est plutot basé arcade, les dégats sur les voitures sont assez réalistes avec de belles cinématiques lorsque vous faites de gros dégats à un adversaire ou que vous avez un accident violent de la circulation. Driftez, roulez à contre sens, frolez les voitures, envoyez les autres voitures dans le décor vous feront gagner de la nitro, un classique de NFS. D'autre part lorsque vous choisissez une voiture, les dévellopeurs ont eu la bonne idée de donner une brève description de la voiture ainsi que son historique.
Un petit plus qui ravira les passionnés d'automobile.

En bref : : Need For Speed : Hot Pursuit est un modèle du genre, des graphismes
époustouflant lorsque le jeu tourne à fond, une bande sonore digne de ce nom, on retrouve enfin un Need For Speed comme on l'aime.
Un retour au source mixer avec les moyens modernes de conception et de réalisation font de ce titre le meilleur une véritable renaissance de la série. Une large gamme de voiture, même si l'on peut regretter l'absence de Ferrari dans le jeu. Petite déception que l'on ne retrouve pas un mode multijoueur en écran splitté, mais bon le mode carrière offre une bonne vingtaine d'heures de jeu. Quant au mode multijoueur online, c'est un vrai bijou, à coup sûr un mode d'on on ne peux se lasser tellement il est varié.

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de KristianKaramba
Le 19 Décembre 2010 - Par KristianKaramba -
Moyenne de l'article 20 /20

Depuis que GGA existe, j'ai rarement vu des articles aussi détaillés que ceux de Aixperiencelan ! Rédacteur à conseillé fortement.

Avis de Docteur Jones86
Le 17 Décembre 2010 - Par Docteur Jones86 -
Moyenne de l'article 19 /20

article complet et bien écrit, merci

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting