Oubli des identifiants ? - Inscription

PES : Part En Sucette !

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Jeux en relation

PES : Part En Sucette ! PES : Part En Sucette !

PC

Le 07 Février 2011 - Par Pento - Moyenne de 12,00

Voici un article auquel je pensais beaucoup, mais que je n'aurais jamais pensé le faire. Et c'est après un Week-end passé aux commandes de PES 2011 que je me suis décidé à vous donner mon opinion.

Il faut admettre, avant que les polémiques naissent, que je me suis fait éclaté à tous les matchs. J'ai perdu mon meilleur match à 3-2, et le pire à 10-2. C'est à cause ... grâce à ça que je vais pouvoir me lâcher ;-).Je ne parlerai pas de l'interface car je ne suis pas aussi méchant, mais bon, quand on le compare à celui de Fifa, on se demande si il n'y a pas 5 ans d'écart. bref ...

Coup d'envoi

Le match commence et stupéfaction directe ! ... on joue avec des joueurs de Baby-Foot. Bon, sans en rajouter, les visages sont extrêmement bien réussis. Mais franchement, la rigidité des joueurs fait peur. Quand ils courent on dirait des Bob l'éponge . Il n'y a que leurs jambes et leurs bras qui se retrouvent en mouvement.

Première touche

Les touches sont bien foutues mais c'est à ce moment qu'on découvre le publique dans les tribunes. Et c'est un gros choc émotionnel temporel. Déjà, il est pixelisé comme les persos de MineCraft. Il font tous le même geste et la couleur de leur vêtement n'est pas assez diversifiée. On le remarque assez bien d'ailleurs. On remarque aussi que lorsque la caméra est éloignée, l'ambiance du publique est absente. On dirait que le match se joue à huit clos.

But !!!

Lorsqu'un but est marqué, le ballon s'enfonce à 5 mètre derrière la cage dans le filet sans le transpercer. Vraiment réaliste ...

Tirs au péno

Les pénalty sont très spéciaux. On les tire en vue de côté grâce à une caméra éloignée. On ne sais pas où l'on tire, ni ou l'on plonge. C'est vraiment très pratique.

Les fautes ?

Alors le gros bug de PES, c'est le fait de démembrer des joueurs sans risquer le rouge. Dans PES, si vous posez un bon gros tacle par derrière à un joueur qui vient de faire une passe, l'arbitre ne sifflera jamais si le réceptionnaire a déjà le ballon pendant votre agression. Encore un fois, très réaliste.
Souvent, on reçoit des cartons rouges sur de petites fautes, et les tacles du dernier défenseur, par derrière, restent jaunes.

Conclusion

Bon je ne vais pas aller plus loin car je sais totalement que je ne vais pas me faire de grands amis en critiquant ce jeu aussi célèbre et reconnu qu'est PES. Et si j'ai quand même aimé ce jeu de par ses autres qualités, je reconnais toutefois que FIFA restera imbattable pendant , au moins, une demie décennie. J'espère quand même qu'ils resteront concurrents car c'est grâce aux années folles de PES, que Fifa nous a pondu un tel chef-d'oeuvre depuis 4 ans.

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de david bynch
Le 08 Février 2011 - Par david bynch -
Moyenne de l'article 12 /20

C'est scandaleux de faire un article pareil ! D'ailleurs je me demande encore pourquoi tu as tenu tout le week end à y jouer... Je crois que tu as oublié de dire ce qui est bien !!! Ou alors tu t'es ennuyé pendant un week end... ou alors on te payais !!! je sais pas en quoi mais ça devait valoir le coup !!! ;-)
Aussi, le public était mal fait car la résolution du jeu était au plus bas !!! N'oublie jamais de prendre en compte le contexte !!!
J'ai mis 13/20 car je suis trèèèèèès gentil !!! et que c'est ton premier article et qu'il faut t'encourager !!