Ouvrez votre parachute

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

Ouvrez votre parachute Ouvrez votre parachute

PC

Le 15 Octobre 2010 - Par Aixperiencelan - Moyenne de 17,80

Sortit en 2007 par Electronic Arts, ce FPS est consacré sur un aspect peu connu dans les jeux vidéo : le régiment des parachutistes.

Medal of honor, n'ayant pas joué aux précédents, je ne peux pas comparer, juste donner mon avis sur celui-ci, c'est partit !

Image

Tout d'abord, c'est plutôt beau (pour l'époque.. : 2007) ! Les graphismes assurent bien, les mondes sont relativement grands et (en tout cas sur mon pc) ca ne rame pas a un seul moment mis à part peut être les temps de chargement qui sont un peu longs mais bon, passons.

Chaque mission, commence par un speach explicatif par votre supérieur qui vous "présente" la mission et vos objectifs après quoi vous vous envolez pour accomplir votre tache.

Une petite scène d'intro, ca commence dans l'avion , lumière rouge, on se lève, lumière verte, on saute !! Vous pouvez ensuite vous poser ou vous le souhaitez dans la carte (certaines zones sont plus sécurisée pour atterrir mais libre à vous de ne pas les respecter)

A priori, les précédents volumes étaient relativement linéaires avec un chemin a suivre et pas moyen de s'en détourner. Dorénavant on change complètement ! Sur votre boussole, tous les objectifs de mission sont indiqués, libre à vous donc de vous ballader et des les faire dans l'ordre qu'il vous plait. Quand vous mourez, les objectifs accomplis le restent mais vous repartez de l'avion (comme si nouveau soldat)

Image

Quelques petits "plus" :

- la possibilité d'améliorer (3fois) ses armes en fonction du nombre d'ennemis tués avec chacun (la thompson s'améliore avec une poignée (+de précision) une nouvelle "culasse" (temps de rechargement réduit) puis enfin avec un chargeur de 50 cartouches, pour exemple)

- Le fait qu'il est impossible de garder son fusil en "joue" sans appuyer sur la bouton droit de la souris (impossible aussi de se déplacer en zoomant) force a rester concentré et rajoute un brin de difficulté supplémentaire à mon avis, réaliste.

- Des points d'atterrissage cachés (5 par carte) qui si vous les trouvez tous, feront de vous, un parachutiste émérite (pas trouvé d'autre interet)

Image

Quelques petits "moins"

- Jeu fini en "normal" en 6heures... C'est quoi ça ?!?!?! 5 campagnes, 5 cartes et hop , fini, à dégager... C'est dommage. Je conseille à tous ceux qui taquinent un peu de commencer directement le jeu en expert, sinon , honnêtement, vous serez, je pense, déçu de la rapidité avec lequel on arrive a la fin du jeu.

- Pas de vidéo transcendante, même une fois le jeu fini. Au mieux, quelques petits passages en rapide mais très vite l'écran devient noir et on enchaine sur le générique et c'est fini... encore une fois, c'est dommage... Surtout pour un jeu qui (cd+fichiers installés) tape dans les 13, 14 gigas...


Enfin bon un bon jeu certes mais bien trop court à mon goût. Dans tous les cas, il ne vaut maintenant plus que quelques euros, donc à votre tour de l'essayer ;)

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de Free Check
Le 22 Octobre 2010 - Par Free Check -
Moyenne de l'article 19 /20

Excellent illustartion

Avis de Anob Gal
Le 18 Octobre 2010 - Par Anob Gal -
Moyenne de l'article 18 /20

Bonne article, avec les images au milieu comme sa c'est vraiment terrible. Le nouveau MOH sur PS3 a un multi terrible j'ai trouvé.

Avis de vispacem
Le 17 Octobre 2010 - Par vispacem -
Moyenne de l'article 17 /20

Bon petit article, richement illustré avec des screens qui donnent envie, malgré l'avis mitigé du rédacteur!

Avis de Yssak
Le 15 Octobre 2010 - Par Yssak -
Moyenne de l'article 19 /20

Bonne article remplies d'images et vidéos très sympas la rédaction, j'aime

Avis de Docteur Jones86
Le 15 Octobre 2010 - Par Docteur Jones86 -
Moyenne de l'article 16 /20

Bon article bien illustré

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting