Pour recevoir à nouveau vos identifiants, merci de saisir votre adresse e-mail ci-dessous :
Orcs must die !
-
Lire l'article
-
Les avis
-
Les Images
-
Les Vidéos
-
Jeux en relation
Le 05 Novembre 2011 - Par Aixperiencelan - news lue 421 fois - Moyenne de 17,00
Hurk Hurk HURK !! Enfin un peu de subtilité dans ce monde terne et ho combien peu novateur des jeux vidéos !!!
- Votre mentor, jadis mage de guerre -

Voila, le grand type baraqué avec un air un peu con, c'est vous !! Et autant vous le dire... Votre mentor avait raison... Vous êtes stupide !!! (mais conscient de votre stupidité, sans toute fois y trouver un besoin de changement) Les bibliothèques avec des grimoires c'est pas pour vous. Le problème c'est que repousser les orcs... C'est pas trop votre truc non plus... Hélas (pour vous dire a quel point dès le départ c'est la loose) votre mentor qui peinait déjà grandement dans votre formation, glissant dans une flaque de sang d'orc, est mort avant d'avoir pu développer correctement vos capacités.... L'histoire ne dit pas si il aurait vécu assez vieux pour voir un jour un tel résultat... Quoi qu'il en soit, c'est a vous, seul (et a priori dernier) mage, de reprendre les choses en main et de défendre les "failles" contre des vague entières d'orcs puants !! Et quand je dis vagues... En finissant le jeux en "apprenti" (mode facile, suivent "mage de guerre" (difficile) et "cauchemars" (très difficile)) j'ai du en tuer pas loin de 15 000.
En gros donc, chaque joueur incarne notre ami stupide dans une vingtaine de niveaux ou le but et indubitablement le même : empêcher les différentes vagues d'orcs (plusieurs vagues par niveau) d'atteindre la faille (ou les failles) à l'aide de pièges divers et variés et de capacités qui se débloquent après chaque fin de niveau et qui sont toutes uppgradables. Dispo a l'atelier :
- Broyeurs muraux,
- Pics qui sortent du sols,
- Flèches qui sortent des murs,
- Archers et paladins
- Catapulteurs
Et j'en passe un certain nombre, Actuellement 19 de dispos, le tableau de compétences (qui ne se remplira peut être jamais complètement) compte toutes fois 30 cases.
Niveau jouabilité je pense que pour une grande majorité ça devrait pas être trop dur : 
Visuellement parlant, c'est un peu sanguinolent mais pas de quoi choquer mamie ou jean Kevin non plus (+12ans), le ton cartoon le fait bien et niveau musique, même si un peu répétitif, ça passe très bien avec l'esprit.
AVIS PERSO :
un peu de subtilité : Le lecteur avisé aura noté la délicate utilisation de l'ironie dans ce début de phrase. Toutes fois ne vous fiez pas aux apparences, malgré le concept basique, on peut très bien rater un niveau (en cauchemars, certains sont... Vraiment chauds) et/ou le recommencer juste pour essayer de broyer/trancher/transpercer/mutiler/bruler/geler/catapulter/écraser/autreS de l'orc de façon différente => j'adore !
ce monde terne : Bin, les mondes sont pas biens grands non plus mais les visuels des décors, des ennemis, des pièges le font bien. Niveau esthétique et couleurs c'est pas révolutionnaire mais on s'en fout, le jeu est cool, les visuels aussi, l'ensemble est cohérent => j'aime !!
Ho combien peu novateur : Alors les acharnés (testé et quasi véridique) vont me dire "ouais mais heu c'est du tower défense avec des orcs dans un univers fantasy, avec de la 3D et un humour à la grobill " = > Mais... c'est énorme !!!
Au final, j'aime bien l'esprit, le concept simpliste mais accrocheur. Après est ce que l'essayer c'est forcément l'adopter ? Je sais pas. en tout cas parti pour l'essayer je l'ai fini ![]()
Et ça c'est un joli deviant pour finir :
Les Images
Les Vidéos
Les jeux en relation
Les Avis des Gamers
Merci pour ton test assez bien fait et qui donne envie... bon après, je reconnais que je suis pas fan du genre. Ceci dit, on voit que t'as aimé!
On n'atteint pas le ciel par un simple saut, mais nous construisons l'escalier pour [...]
Lire la suite...






