Oubli des identifiants ? - Inscription

Minecraft - GoodGameAll présente GGCity sur le Serveur du site

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

Minecraft - GoodGameAll présente GGCity sur le Serveur du site Minecraft - GoodGameAll présente GGCity sur le Serveur du site

Internet

Le 25 Juin 2011 - Par Pento - Moyenne de 18,67

Depuis plusieurs mois de "Crafting", les bâtisses de la ville grandissent peu à peu. Nous sommes quelques uns à venir mettre la main à la pâte. Parmi les meilleurs ouvriers, Tof, Altris, Sylux, Vispacem , grâce à qui la ville a prit des formes et de jolies couleurs.



PRESENTATION



Au début de GGCity, Nous avons commencé par poser 3 maisons de manière à ce que l'un voit les lumière de son voisin la nuit, mais le plus loin possible. Comme tout le monde, je pense, nous avons mis un chemin de torches droit pour retrouver facilement le chemin d'une maison à l'autre.



Minecraft, au début, c'est assez flippant. D'autant que nous jouons sans cheater (sauf pour le Labyrinthe d'Altris que je vous montrerai un peu plus bas). Mais les début d'une ville à Minecraft ressemble beaucoup au commencement de la civilisation. On se fait quatre petits murs, deux torches, une porte et un établi (à l'époque les lits n'existaient pas encore) et on creuse des heures et des heures sans trop rendre visite à son voisin pour ne pas se faire sauter son inventaire par un Creeper.



Mais au bout de plusieurs dizaines d'heures, les chemins se forment, d'autres maisons s'ajoutent et le décor se plante. C'est ce résultat que je vais vous dévoiler. Comme dans toute partie en ligne, nous avons 3 ou 4 maisons abandonnées (anciens joueurs) que nous laissons pour la déco et même les souvenirs, mais il se peut qu'on les détruise pour rebâtir en profitant des moyens de plus en plus abordables au fur et à mesure que l'on se développe dans cet excellent bac à sable. Je vous montrerai d'ailleurs tout à l'heure l'impacte de l'explosion qui a contribué à la construction de mon Loft Aquarium. La visite qui va suivre est faite par image, mais on vous fera une vidéo dans plusieurs mois si le serveur et la motivation des joueurs ont tenu.



La carte du monde



Voici la carte dynamique de notre serveur au jour d'aujourd'hui.





Le gros carré gris, c'est le labyrinthe fait par Altris !





Voici, vue du ciel, la ville de GGCity ! Nous commencerons par la plus grosse construction du serveur vraiment impressionnante.



La Maison de Toflaid !



Toflaid est un excellent résident très ingénieux. Sa particularité est d'avoir à côté de GGCity, une partie perso dans laquelle il a tout cheaté pour s'entrainer à faire des constructions. Par exemple, après avoir regardé un tuto, il s'est essayé à faire une catapulte. Heureusement qu'il s'est entrainé sur sa partie perso par ce qu'il aurait perdu au moins 52 fois son inventaire dans GGCity. Par ce que le plus dur, quand on arrive à faire une catapulte, c'est de trouver où placer atterrissage.

C'est aussi Tof qui nous a fait le respawn artificiel de monstres.

Bref, hormis son génie, il sait aussi être patient pour construire de belles bâtisses avec un symétrie impeccable. Voici sa maison vu d'extérieur.





Un travaille soigneux qui a consisté à creuser la montagne d'étage en étage comme la mienne aussi a été conçue.

L'intérieur est en chantier. Lors de mon passage, Tof s'attaquait à la déco intérieur.





Même si c'est grand, vous trouverez toujours une porte de sortie. Il est d'ailleurs possible de passer , pendant la nuit, sur une passerelle qui relie son chez lui à chez moi.



Me voici sur cette passerelle.





Et si je me retourne, on peut voir le profil de ma maison/montagne !





Je dis profile puisque pour mieux comprendre la montagne que je suis en train de creuser, il faut la voir de face.





J'espère que dans plusieurs mois, je pourrais vous la montrer toute en obsidian ^^. L'intérieur et l'extérieur sont loin d'être finis et puis vous savez, ceux qui jouent à Minecraft vous le diront, mais on trouve toujours pleins d'autres trucs à faire donc ce n'est pas prêt d'être terminé.





Aquarium



Voici le chantier qui m'a beaucoup plu et je remercie Toflaid pour m'avoir aidé à tout faire sauter. Le but était de créer un énorme aquarium artificiel au dessous de la mer pour qu'il y ait une vue unique de mon Loft.

En gros, il a fallu faire sauter toute cette masse de blocs.





Après avoir tout mis à plat en bas du bassin, j'ai construit un tunnel en verre  qui relie une grotte en face. Après quoi nous avons rempli l’aquarium.





Dessous, et de l'autre coté de la vitre sous la mer, se trouve le Loft.





Voici ce que donne la vue intérieur.





Et le fameux tunnel !





Maintenant que vous connaissez les plus gros chantiers, nous pouvons passer au este de la ville qui n'en est pas moins spectaculaire vous verrez.



La ville de GGCity !





- A gauche, le donjon de Gouaille abandonné. Même s'il n'est plus habité pour le moment, il est très pratique pour prendre des photos panoramiques de GGCity.

- A droite, la tour de Vispacem. Ce n'est pas la plus belle construction, mais l'une des plus impressionnantes en tout cas.





Ici, on voit ma maison sur la gauche. Malheureusement, tout ce qu'il y a en face est, pour le moment, inactif.





Bon, je tenais quand même à montrer ce travail de titan. J'ai pris la photo de telle sorte à ce qu'on ne puisse pas voir la solution de ce labyrinthe truffé de pièges que j'ai hâte de faire ^^. Voici la seule construction pour laquelle on a dû cheater. Mais si on avait fait ce laby normalement, on aurait dû passer trop de temps à creuser de la pierre.





Voici la maison d'Altris, rédacteur régulier de GGA, qui a réalisé le labyrinthe ^^.



Voilà ( pour le moment ! )



Voilà ce qu'il en est de la ville de GGCity pour le moment. Je n'ai pas vraiment tout montré, juste pour que vous ayez des repères.

Lorsque nous ferons la visite guidée en vidéo, nous ne manquerons pas de dévoiler la Maison de Sylux qui est assez éloignée de la ville et les bâtiments spéciaux de Toflaid.

 

 

 

 



Merci en tout cas, à ceux qui on contribué à la formation de GGCity et à ceux qui nous aideront à l'avenir.

 

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de david bynch
Le 09 Juillet 2011 - Par david bynch -
Moyenne de l'article 19 /20

Si les fous volaient vous seriez la patrouille de France !!!