Le retour de Free Check : Ils ont eu TOR !

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Jeux en relation

Le retour de Free Check : Ils ont eu TOR  ! Le retour de Free Check : Ils ont eu TOR !

PC

Le 03 Avril 2011 - Par Free Check - Moyenne de 15,00

Ils avaient KOTOR qui était un bijou, maintenant ils ont TOR !

Pourtant je peux vous dire que Star Wars et moi (comme tout le monde d'ailleurs) ça fait un. Toute personne qui regarde Star Wars depuis tout petit et qui ont continué à dévorer les 6 toutes les autres années qui ont suivi est un Jedi. Mais là où je me suis senti le plus Jedi, c'est le jours où j'ai connu Star Wars : Knights of the Old Republic sur ma Xbox. Pourtant j'en ai eu fait des jeux sur la licence de Lucas, mais celui là est magnifique. On joue (Off-Line) dans un immense RPG qui nous permet de gérer son équipe de A à Z et de voir son destin virer, sois du côté lumineux, soit du côté obscure. Par exemple, si vous recrutez un Droïde corrompu par la force obscure, il penchera du côté inverse petit à petit s'il vous accompagne lors des missions qui se finiront bien et inversement. Dans KOTOR on peut même fabriquer son sabre laser, bref tout y est, même dans le système de combat puisqu'on peut "locker" sa cible pour avoir le temps de choisir sa parade avant d'attaquer. Bref l'un de mes meilleurs titre.


J'ai même adoré faire le deuxième volet (2005) qui est sorti juste 2 ans après le premier (2003) et qui gardait sa grande classe. Puis en 2006 quand j'ai entendu parler du prochain KOTOR je me suis réjouit comme un gosse en me disant " Lucas Art a tout compris ! le RPG Star Wars est le futur de la licence ! " Effectivement puisque l'histoire du jeu reste tout à fait crédible, elle se situe des milliers d'années avant celle des Films.

Puis j'ai attendu ... 2007 (j'apprends que ce sera un MMO comme WOW, "pourquoi pas me dis-je"...) ...2008 , 2009, 2010 ... 2011 (aujourd'hui) toujours rien à part des images et de petites vidéos. Cela fait 6 ans que j'attends de revivre cette expérience et toujours rien. Pourtant j'ai fait des efforts avec Mass Effect me disant que c'était peut être une évolution et que ça allait remplacer Star Wars ? Ben non en fait, il manquera toujours les sabres lasers et Choubaka.

En lisant les News, on comprend très bien le désir (avec The Old Republic) de vouloir prendre une grosse part de marché à World Of Warcraft est bien là. Et on aimerait même bien je pense. Mais messieurs les éditeurs, s'il vous plait, évitez de nous faire patienter 6 ans juste pour récupérer des dollars ... On aurait pu jouer à 3 Star Wars KOTOR de plus en 6 ans. Et pour le coup, je ne crois plus du tout en sa sortie pour 2011 et en plus de cela, comme il sort en MMO, je me dis que j'attends peut être pour rien car si le système "RPG" est foiré, je ne pense pas accrocher.

Alors faites vos tests, goûtez au gâteau si vous voulez mais s'il vous plait, deux ans après avoir sorti TOR, rendez-nous KOTOR !

Les Images

Star Wars TORStar Wars TORStar Wars TORStar Wars TORStar Wars TOR

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de Docteur Jones86
Le 04 Avril 2011 - Par Docteur Jones86 -
Moyenne de l'article 15 /20

bel article qui m'a touché puisque je suis moi même un grand fan de star wars

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting