Pour recevoir à nouveau vos identifiants, merci de saisir votre adresse e-mail ci-dessous :
Le Plus Grand Jeu De Tous Les Temps ! Star Wars The Old Republic
-
Lire l'article
-
Les avis
-
Les Images
-
Les Vidéos
-
Jeux en relation
Le Plus Grand Jeu De Tous Les Temps ! Star Wars The Old Republic
Le 18 Décembre 2011 - Par Pento - news lue 226 fois - Moyenne de 18,50
C'est avec un immense enthousiasme que je viens vous parler de mon expérience sur Star Wars The Old Republic. Depuis Star Wars KOTOR je n'ai jamais retrouvé un RPG digne de ce nom. Ca fait 8 ou 9 ans et j’attendais de pied ferme ce MMO sur Star Wars me disant que ça n'allait, de tout façon, pas être pareil qu'un RPG mais que, comme on retrouvait l'histoire des Anciens Chevaliers, ça allait me rappeler de bons vieux souvenirs.
Là où je me suis fait agréablement surprendre, c'est que SWTOR est encore bien plus profond que KOTOR. C'est « THE » KOTOR que je n'osais même plus attendre. L'immersion est plus que totale, les maps sont magnifiques et immenses et, comme déjà dans le RPG sorti il y a 8 ans, l'univers Star Wars est merveilleusement respecté. C'est comme si vous y étiez. C'est poussé à tel point que quand vous vous déplacez par exemple dans Coruscant, lorsque vous devez changer de bâtiment qui se trouve à plusieurs centaines de mètres, vous montez dans un taxi qui vous emmène dans le lieu souhaité. Vous allez assister au trajet et ainsi survoler Coruscant ... et ça mes amis ! Passer une vingtaine d'heure à traverser Coruscant à pied et en véhicule vous donne une sensation que même les plus gros fans des films n'ont jamais ressenti. Je suis un Jedi et j'ai encore une infinité de système solaires à visiter !
J 'ai fait cet article aujourd'hui pour vous donner l'envie de nous rejoindre. Le Pento Press Start ne vous montre quasiment rien mais vous donne un aperçu de Game-Play sur Coruscant.

Les points forts
Les dialogues sont parfais !
Vous pouvez écouter l'histoire puisque tout est traduit en français. De plus le doublage est très réussi, on se croirait dans le film. Forcément, ajoutez à l'excellente traduction les langages droïdes et "extra-terrestres", vous vous sentirez comme un voyageur de l'espace à en attraper des frissons.
Lorsque vous dialoguez pendant les missions, vous serez amenés à choisir des phrases pour répondre à vos interlocuteurs. Soit vous répondez d'une façon diplomatique, soit d'un point de vue neutre ou soit une réponse intimidante qui, si vous en abusez, sombrera votre héros dans le côté obscure. A l'inverse, si vous restez courtois et diplomate, votre héros deviendra radieux. Comme pour le RPG Star Wars KOTOR, j’espère que les visages seront modifiés selon la conscience du mal ou du bien. Effectivement, plus vous étiez corrompus et plus votre visage ressemblait à celui d'un démon, à l'inverse, plus un Jedi accomplissait de bonnes actions et plus il avait le visage radieux.

Personnalisation du personnage
Vous ne pouvez même pas imaginer jusqu'à quel point elle est poussée. Vous allez choisir votre équipement de la tête au pied. Je vous conseille d'être stratégique. Par exemple, j'avais un sabre laser améliorable que j'ai remplacé par un autre (non upgradable). Je me suis dit que je n'allais pas revendre l'ancien, et j'ai eu raison puisque maintenant que j'ai trouvé de meilleurs composants de sabre laser, il est bien plus puissant quavant. C'est en voyant ce genre de détail que l'on remarque que le personnage va vraiment varier selon vos stratégies et sens de la logique.
Les compagnons
Avoir un droide, un deuxième Jedi, un chasseur de prime, etc ... est primordial. Au cours de l'histoire, vous allez pouvoir choisir les partenaires qui vont vous épauler. Il est possible de leur attribuer des compétences qui leur permettront de partir en mission lorsque vous leur demanderez quand vous n'aurez plus besoin d'eux en combat. Ils partent seul et reviennent avec des gains qui seront de plus en plus intéressants au fur et à mesure que vous les enverrez sur le terrain. La custom' des compagnons est aussi poussée que la votre, vous allez avoir un immense plaisir à passer des dizaines et des dizaines de minutes dans votre inventaire.
Les transports
Les transports comme les taxis sont vus à la troisième personne ce qui crédibilise à 100% l'immersion du joueur dans le monde de Star Wars. Du grand art !

Armes / Vêtements
Les possibilités de changement ou d'amélioration paraissent infinies
Environnements
Les décors sont fabuleux, il y a énormément de détails selon les lieux et la musique vous donne l'impression de vivre le film, sauf que là, vous allez en avoir pour beaucoup plus de temps que les 6 épisodes de la saga réunis. Que demander de plus franchement ? sachant que la bande son et ses bruitages sont vraiment bien pensés. Les cartes sont immenses, ce qui vous donne une liberté complètement appréciable.

Les missions
Le scénario de chaque mission est tout simplement unique ! Il y a un réel travaille de ce côté là et au bout d'une trentaine d'heures de jeu, la captivité m'envoûte toujours autant.
Vaisseau
On peut avoir son propre vaisseau et l'améliorer, je n'en suis pas encore à ce stade ...
|
|
Conclusion
Star Wars The Old républic est devenu en à peine une semaine mon jeu Number One toutes années confondues. J'avais peur qu'ils cassent l'esprit KOTOR dans ce MMO et je dois bien avouer qu'ils l'ont, au contraire, rendu tellement complet que je ne m'attendais absolument pas à un tel miracle. En plus de cela le jeu n'est quasiment pas bugé (pour le moment en tout cas) les deux seuls petits soucis c'est que si un autre joueur accomplit sa mission juste devant vous, il vous faut des fois attendre 5 bonnes minutes le temps que l'ennemi respawn. Puis, la caméra est quelquefois mal calibrée pendant des combats, ce qui rends des fin de baston assez prise de tête mais à part ça, tout le reste est supérieur à tout les MMO mais surtout, tout les autres RPG puisque la partie solo est de ce qui se fait de mieux et qui restera de mieux. Perso, Skyrim n'a qu'à bien se tenir.
Les Images
Les Vidéos
Les jeux en relation
Les Avis des Gamers
Ce jeu représente une grande frustration pour moi car j'ai adoré le premier KOTOR mais malheureusement je n'aime pas les MMO et le online en général.
En tout cas, ton article donnes vraiment envie et je suis ravis de voir que Bioware n'a pas perdu la main !
En espérant qu'un KOTOR 3 sorte en jour !
Mmmmh... j'en ai l'eau à la bouche! Mais je n'y toucherais pas sinon je vais devenir encore plus geek que je ne le suis déjà... mais merci pour le test!
Je suis un grand fan de Star Wars et c'est avec une grande joie que j'ai visionné cette vidéo menée avec passion par un Pento sublimé par son nouveau jeu fétiche!
Euh, oui, très très bon jeu, mais de dire que c'est : "Le plus Grand Jeu de Tous les Temps"... Non. Pourquoi ? Car, c'est Star Wars tout simplement ! Et cela ne sublimera jamais un Mario ou un Zelda période snes !
On n'atteint pas le ciel par un simple saut, mais nous construisons l'escalier pour [...]
Lire la suite...





