Devenez un vrai pilote

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Jeux en relation

Devenez un vrai pilote Devenez un vrai pilote

PC

Le 02 Décembre 2010 - Par Aixperiencelan - Moyenne de 18,00

COLIN MCRAE DIRT 2 ?
Colin McRae Rally est un jeu de courses de voitures rally, édité par Codemasters. Accompagné de votre caravane, vous allez parcourir le monde, faire des rencontres et surtout défier les meilleurs pilotes ^^

HISTORIQUE DE COLIN MCRAE : (l'historique présenté est uniquement pour la version PC)

Rien de très compliqué concernant cet historique, en 2003 vous aviez le 3, en 2004 le 4... etc. A partir du Colin McRae : DIRT, le jeu s'est largement répandu sur les autres supports consoles.
2000 : Colin McRae Rally 2
2003 : Colin McRae Rally 3
2004 : Colin McRae Rally 04
2005 : Colin McRae Rally 2005
2006 : Colin McRae : DIRT
2009 : Colin McRae : DIRT 2

Vous pourrez retrouver l'ensemble des infos concernant l'historique du jeu ici [/u] : http://www.jeuxvideopc.com/jeux/consoles/jeu_ordre-jeu_sortie-DESC-1-colin-mcrae.php

Un petit point concernant l'historique quand même, vous savez tous que Colin McRae était un pilote automobile écossais renommé, avec son actif de multiples victoires en rally (champion du monde des rallyes...) Pilote officiel Subaru pendant un certain temps, il est malheureusement décédé à l'âge de 39 ans.. (et non pas en voiture... mais dans son hélicoptère)

VARIER LES PLAISIRS :

Dirt 2 reste varié au niveau des lieux/endroits que vous allez pouvoir découvrir, ou du moins traverser (vous n'aurez pas trop le temps de découvrir :p) : vous ferez le tour du globe du Japon au Mexique, en passant par la Malaisie, la Croatie ou Los Angelès. Selon le lieu, vous aurez l'occasion de rouler sur différentes surfaces (terre/gravier, asphalte, ...)
Varié également au niveau des catégories de véhicules : rallye (ce que je préfère, le classique rally), Rallye Cross (l'idée est de réaliser plusieurs tours sur un circuit en départ simultané, Bolide (course rapide, vous roulerez à grande allure et donc pas le droit à l'erreur), BAJA Série, Raid...
En mixant le tout, vous aurez donc à adapter votre pilotage selon la surface au sol et votre véhicule !
colin-mcrae-dirt-2-pc-105.jpg


GAMEPLAY ET GRAPHIQUE :
La prise en main du jeu (si vous avez joué à l'un des Colin McRae ou à plusieurs jeux de voiture) est plutôt aisée. Vous arriverez à terminer les courses, mais sachez que quand vous commencerez à maitriser la question, vous n'aurez pas le droit à la moindre erreur sous peine de réaliser quelque tonneaux ou demis-tours. Par ailleurs, vous avez le choix entre plusieurs niveaux de difficulté, à savoir : Facile, Occasionnel, Sérieux, Sauvage, Extrême.
J'ai commencé les 10 ers pourcents du jeu avec le clavier, j'ai testé rapidement avec une manette, puis je me suis arrêté pour rester sur volant/pédales en boîte manuelle. Et là, vous prenez vraiment plaisir ! A partir de là, vous réglez correctement les paramètres du volant pour être le plus précis possible dans votre conduite, vous enlevez les sons inutiles (voix, musiques) pour ne laisser place au son du moteur !!!
Graphiquement, le jeu est joli, rien à redire pour ma part. En vue intérieure, vous aurez même quand vous passez dans une plaque, les essuies-glace qui se mettent en route pour pouvoir voir quelque chose. Vous aurez donc droit à des giclées de boues, poussière, tout un tas de petit truc qui ne vous faciliteront pas la tâche mais qui ajoutent cette touche de réalisme. Vous me direz la vue intérieure n'est pas forcément la plus adaptée pour réaliser de bons chronos, comme d'habitude, je préfère la vue extérieure la plus éloignée (donc la moins réaliste) mais vous gagnez en hauteur et en précision je pense.
colin-mcrae-dirt-2-pc-085.jpg

Contrairement à pas mal de jeux de voitures trop arcade (celui-ci reste arcade quand même je vous rassure), vous aurez la possibilité d'activer ou non les dégâts matériels.
Au niveau météo, point négatif, vous n'aurez que très peu de chose : il faut beau, il y a des nuages ou il faut nuit. Pas de pluie battante non stop sur un parcours ou autre intempérie.
colin-mcrae-dirt-2-pc-117.jpg

PERSONNALISER VOTRE JEU :
Débloquer peintures, éléments spéciaux (pour le tableau de bord en vue intérieure), klaxon, véhicules... etc Rien d'extra-ordinaires, on est plutôt dans l'inutile !
Vous pourrez néanmoins avoir quelques réglages de votre véhicule lui-même avec boîte de vitesse, suspensions, garde au sol, freinage...etc

MULTIJOUEURS :
Il est possible de jouer en LAN à Dirt 2 et c'est plutôt sympathique pour avoir essayé. Comme d'habitude, un des joueurs sert d'host à la partie, configure les paramètres (choix de la course, des voitures que chacun peut sélectionner,...) et hop tous n'ont plus qu'à aller le rejoindre ! C'est tellement mieux de voir les pseudos de ces amis que l'on va envoyer dans le décor, ça change de l'IA (d'ailleurs pas tout le temps intelligente au possible mais elle s'en sert bien quand même).
colin-mcrae-dirt-2-pc-123.jpg

SITE OFFICIEL : http://www.dirt2game.com/

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de Mathieu
Le 09 Décembre 2010 - Par Mathieu -
Moyenne de l'article 17 /20

Un peu trop diversifié quand même ce jeu, il y a trop d'épreuves que je laisse de côté

Avis de Pento
Le 04 Décembre 2010 - Par Pento -
Moyenne de l'article 20 /20

Tes articles restent les plus beaux de GGA !

Avis de Docteur Jones86
Le 03 Décembre 2010 - Par Docteur Jones86 -
Moyenne de l'article 17 /20

Bon article bien cnstruit, redigé et illsutré...mais où sont les vidéos?

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting