Concept très amusant surtout en coop !

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

Concept très amusant surtout en coop ! Concept très amusant surtout en coop !

PC

Le 02 Février 2011 - Par david bynch - Moyenne de 15,50

Voici enfin mon premier article tant attendu par le Webmaster !

J'espère qu'il sera à la hauteur de ce site !!!

 

Lego Harry Potter... Un concept qui tiens la route !

 

Après avoir entendu du bien de ce jeu, je me suis décidé à le tester et à passer un peu de mon temps dessus.

 

 

J'ai commencé une partie en solo, ce qui m'a permi de prendre en main très rapidement  le(s) personnage(s) et d'avancer sans grandes difficultés dans les différents mondes proposés. Ce que je n'avais pas prévu, c'est qu'il n'y a pas que moi qui ai été "touché" par ce jeu et ce concept ! Lili (mon amie) s'est également pris au jeu ! On a donc couru chez Microman... acheter une seconde manette (On joue avec la manette XBOX 360 sur PC qui d'ailleurs mériterait un article dans ce site du fait de l'hallucinante prise en main et de l'incroyable simplicité de compatibilité ! C'est dommage aujourd'hui que les nouvelles interfaces se fassent sans manettes...bref ! ).

 

Nous avons donc à partir de là commencé une partie en "coop". Contre tout attente, je n'ai pas perdu mon temps à recommencer les niveaux que j'avais fais en solo ! La coop' est très bien faite et donne à ce jeu une autre dimension bien plus amusante et rigolote ! Chacun a son personnage possédant ses propres capacités, avantages, inconvénients... Ici, 1 + 1 = 3 !!!

 

Pour résumer, nous passons, à chaque fois que nous jouons à ce jeu, un bon pti moment de détente, de rire, de réflexion... à 2 !!! Le partage des bons moments !!!

 

Par contre, je n'avais encore jamais goûté au monde d'Harry Potter que ce soit en livre où au cinéma (faute de goût ???). J'ai eu énormément de mal à résoudre certains problèmes qui demandaient d'avoir des références de l'oeuvre de J.K. Rowling (notamment dans un monde Bonus où il faut choisir un personnage bien spécial pour ouvrir une porte).

 

Ceci dit, d'après mon amie, le jeu relate très bien la vraie histoire et fait sans cesse allusion à des passages connus des lecteurs ou cinéastes Harry Potteresques ! (Quai 9 3/4, Poudlard, le jeu du balais où il faut attraper un truc doré (je ne sais plus le nom !!! Désolé !!!), les rivalités entre clans...)

 

En synthèse de cette article, il faut retenir que Lego Harry Potter est un très bon jeu où les concepteurs ont très bien su mêler deux mondes : Celui des Lego (On adore!!!) et d'Harry Potter. Si vous vous demandiez si ce jeu était un vrai jeu où un coup marketing, n'hésitez plus et acheter le!!! Vous ne serez pas déçu !

 

Bien sûr, ceci n'est que mon avis, je ne peux vous recommander que de vous faire le vôtre !!!

 

A bientôt sur GGA où dans un autre monde virtuel, ou encore mieux, dans le monde réel !!!

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de Free Check
Le 01 Juin 2011 - Par Free Check -
Moyenne de l'article 14 /20

Texte pas mal, mais ou sont les illustrations ?

Avis de Pento
Le 02 Février 2011 - Par Pento -
Moyenne de l'article 17 /20

Le Webmaster te remercie ;-). Comme pour tout premier article un 17 pour t'encourager a rédiger de tels textes, c'est franchement bon ! On m'a prêté le jeu cet été sur 360 et j'ai joué 1 à 2 heures. Maintenant je pense m'y remettre car les vidéos ca donne trop envi. . . et pourtant je n'aime pas les films.

Avis de Mathieu
Le 02 Février 2011 - Par Mathieu -
Moyenne de l'article 16 /20

Bon courage pour les autres articles, ça fait plaisir des nouveaux rédacteurs depuis ces dx derniers jours, ca me remotive à fond

Avis de Docteur Jones86
Le 02 Février 2011 - Par Docteur Jones86 -
Moyenne de l'article 15 /20

Bon premier article bien rédiger, c'est encourageant pour la suite. Tu as posté des vidéos c'est bien et avec des images c'est encore mieux. En tout cas pour un premier article bravo c'est bien.

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting